Trois semaines de festival et forcément, à l’intérieur, du bon et du moins bon. Dans ce dernier papier consacré à l’édition 2015 de Fantasia, que du TRÈS BON à noter dans ton petit agenda et à ne surtout pas manquer quand ce très bon arrivera à toi.
Dans la liste ci-dessous, Sea Fog est déjà sorti en France. Quant à Combat Sans Code d’Honneur et l’Enfant Miroir, ce sont des rééditions projetées dans une nouvelle copie restaurée en 2K.
1. Port of Call, de Philip Yung – Note: Lire la suite
Mardi 4 août. On touche au but. Après un formidable marathon de trois semaines, Fantasia se conclut par deux gros films, deux exclus, une coréenne et une japonaise. Je n’aurais malheureusement accès qu’à l’une d’entre-elles, la coréenne. La japonaise, adaptation Live de la série Attack On Titan, a été braquée par les fans dès l’ouverture de la billetterie, le premier jour. Et plus aucune place de disponible depuis, ni d’accès privilégié Média-VIP. Snif.
Films visionnés :
Assassination, de Choi Dong-hoon – Note: Lire la suite
Dimanche 2 août. Il y a des jours comme ça, en festival. Dans la programmation, un film que tu ne veux pas voir. Non, non, n’insistez pas. Jamais, non. Bon, d’accord.
Films visionnés :
Lupin the Third, de Ryuhei Kitamura – Note: Lire la suite
Du chinois, du japonais, de l’indien et même de l’indonésien au menu de Fantasia. Miam-miam, slurp-slurp !
Films visionnés :
The Golden Cane Warrior, de Ifa Isfansyah – Note: Lire la suite
27 juillet. Réunir Takeshi Kitano et Bong Joon-ho dans une même soirée, c’est plus qu’un cadeau, c’est une spéciale dédicace. Deux de mes réals préférés (Bong Joon-ho n’est « que » scénariste et producteur sur Sea Fog mais quand même) à la suite, au cinéma, en nouveauté, ça n’arrive qu’une fois dans une vie. Merci Fantasia !
Films visionnés :
Ryuzo and the Seven Henchmen, de Takeshi Kitano – Note: Lire la suite
Dans Fantasia, il y a ASIA. Au menu du week-end, trois chinois et un coréen. À l’intérieur, une partie de badminton, une bande de parieurs, le grand retour de Ringo Lam et surtout mon premier choc officiel de Fantasia 2015. Houba houba !
Films visionnés :
Full Strike, de Derek Kwok, Henri Wong – Note:
22 juillet. Fantasia c’est passionnant… mais pas tout le temps. Rechercher la pépite, dénicher la petite exclu inédite sortie de nulle part, l’exercice n’est pas de tout repos. Il faut être curieux, ouvert, savoir manger de tout et bien mâcher les aliments avant de les ingurgiter. Malgré cela, il est parfois difficile d’échapper à l’indigestion.
Films visionnés :
The Royal Tailor, de Lee Won-Suk – Note: Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse