On a beau être pétri de talent et avoir signé quelques-uns des meilleurs films de l’histoire du cinéma et quand même parvenir à parfois se planter complètement. On a beau avoir influencé des générations de réalisateurs et quand même se fourvoyer dans des projets qui se démarquent surtout par leur propension à s’imposer comme de gros accidents de parcours et faire office de méchantes verrues dans la carrière de leurs auteurs. C’est le cas des films suivants. Tous ont été mis en scène par des grands artistes et tous sont mauvais. À divers degrés bien sûr…
Tout ou presque ne va pas. Vaine tentative de continuer à explorer un u... Lire la suite
Le cinéma aime Stephen King et c’est réciproque. On compte à ce jour 64 adaptations directes d’écrits du King, que ce soit des films, des séries, ou encore des téléfilms. 19 autres longs-métrages s’inspirent indirectement de l’univers de l’écrivain et, à l’heure où cet article est publié, trois films sont dans les tuyaux (A Good Marriage, Mercy et Cell), sans compter les adaptations du Fléau, de La Tour Sombre, et de Ça, et la série produite par J.J. Abrams inspirée de l’excellent 22/11/63 en préparation.
Rares sont les romans à ne pas avoir été porté... Lire la suite
L’horreur. L’épouvante. La recherche du grand frisson est pour le cinéphile une quête primordiale. Car mine de rien, la vraie peur au cinéma, est plutôt rare. Nombreux sont les sympathiques trips à nous arracher de temps en temps un sursaut, mais peu sont ceux qui parviennent à glacer le sang sur la longueur. Idem pour ce qui est du gore. Facile de déverser des litrons d’hémoglobine mais pas si simple de mettre en scène de manière convaincante le carnage. Le consensus général veut que l’âge d’or du cinéma d’horreur/épouvante soit passé depuis un bail. Aujourd’hui, alors que le genre ne cesse de ressusciter via des œuvres parfois super bien ficelées, difficile d’affirmer pourtant qu&rs... Lire la suite
L’acteur américain William Finley est décédé samedi dernier( le 14), à l’age de 69 ans.
Relativement discret, William Finley est principalement connu pour avoir interprété Winslow Leach dans le chef-d’œuvre de Brian De Palma Phantom of the Paradise. Un grand rôle pour un film qui reste probablement à ce jour l’une des plus grandes comédies musicales jamais réalisées.
William Finley, qui s’essaya également à l’écriture, en 1983, avec le scénario du film The First Time. Proche de De Palma, on a pu voir l’acteur dans des films comme Sisters, Furie, Obsession ou encore plus récemment dans le Dahlia Noir dans lequel ... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse