Le plus gros festival de films de genre en Amérique du Nord ouvre ses portes à Montréal pour sa 19e édition. Oui, tout ça. Non, on ne se lasse pas. Comment se lasser ? C’est comme si un gros camion de bonbons se renversait chaque jour pendant trois semaines (3-SE-MAI-NEUH-HH-!!) sur la bretelle d’une autoroute blindée de caisses à savon pilotées par des enfants hystériques de moins de 5 ans. C’est ça Fantasia !
Au menu cette année, du 14 juillet au 4 août, 400 films en provenance de 36 pays dont plus d’une centaine de longs métrages. Impossible de tout voir, évidemment, mais On Rembobine sera présent tous les jours pour essayer de vous faire vivre le meilleur du Festival en forme de journal de bord.
25 juillet. Encore un beau mélange des genres aujourd’hui. De la SF indep’ et tordue love and smile, du thriller noir intense avec une touche de fantastique et de la gentille aventure pour de rire.
Films visionnés :
The Hunteresses, de Park Jae-hyun – Note: Lire la suite
24 juillet. Prière d’excuser ce manque de retenue mais c’est plus fort que moi, quand il y a du voyage dans le temps dans l’air, il faut que je m’emballe. Preuve de mon enthousiasme aigu envers cette merveilleuse thématique de SF, je me suis forcé à sauter une journée Fantasia, exprès. C’est pour ça que dans le dossier, on passe de la journée 6 à 8. Pas de compte rendu de la journée 7. Hop, voyage dans le temps, exprès… Bon, désolé, j’ai raté un jour. Je recommencerai plus, promis.
Films visionnés :
Predestination, de Peter et Michael Spier... Lire la suite
Titre original : Argo
Note:
Origine : États-Unis
R... Lire la suite
2079. Après la Grande Désillusion, le Monde est en panne. Pour éviter le chaos et sauver l’humanité, ses dirigeants ont décidé de faire confiance à la sagesse des Diseuses de Bonne Aventure, des êtres supérieurs dotés du pouvoir de prédiction. Mais dans la réalité, elles ne se contentent pas de visualiser l’avenir, elles le choisissent à votre place….
Ainsi débute le court-métrage 2079 : The Fortune Teller. Un film signé Nicolas Cliet-Marrel, un jeune réalisateur français, expatrié au Canada. Un passionné de cinéma investi dans de nombreux projets, qui a accepté avec une grande disponibilité, de se confier à On Rembobine. Il est question de 2079 bien sûr, ma... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse