La saga Rocky se poursuit au cinéma par l’intermédiaire du spin-off Creed, dont la suite vient enfin d’arriver chez nous. Creed II qui voit le retour du personnage d’Ivan Drago, toujours interprété par Dolph Lundgren, puisque c’est le fils de ce dernier qu’Adonis doit affronter.
Une bonne occasion pour tenter d’établir un top des meilleurs personnages de la saga. Et si le premier est prévisible et devrait mettre tout le monde d’accord, ce ne sera peut-être pas le cas pour les suivants…
Titre original : Creed
Note:
Origine : États-Unis
Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le légendaire boxeur, champion du Monde des poids lourds, Apollo Creed. Pourtant, il a lui aussi la boxe dans le sang. Désireux d’accéder à son tour au sommet, il se rend à Philadelphie afin de convaincre Rocky Balboa, le meilleur ami d’Apollo, de devenir son entraineur. Tout d’abord réticent, Rocky accepte de s’occuper d’Adonis, à qui il va transmettre tout son savoir. Mais dans l’ombre, c’est à un adversaire autrement plus retors que l’enfant chéri de Philadelphie doit faire face…
La fin d’un règne… 40 ans séparent le premier Lire la suite
Adonis Johnson est boxeur. Comme son père, l’ancien champion du monde et regretté Apollo Creed. Quand il se rend à Philadelphie, sur les lieux du fameux combat entre Apollo et Rocky Balboa, c’est pour demander à ce dernier de devenir son entraîneur. Rapidement, sous l’impulsion de Balboa, Adonis monte les échelons…
Le trailer de Creed, le spin-of de la saga Rocky, fait en toute logique la part belle à Adonis, le fils d’Apollo Creed, incarné par Michael B. Jordan. Un acteur qui n’en finit plus de monter, vu dans l’excellent Fruitvale St... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse