Le cinéma aime Stephen King et c’est réciproque. On compte à ce jour 64 adaptations directes d’écrits du King, que ce soit des films, des séries, ou encore des téléfilms. 19 autres longs-métrages s’inspirent indirectement de l’univers de l’écrivain et, à l’heure où cet article est publié, trois films sont dans les tuyaux (A Good Marriage, Mercy et Cell), sans compter les adaptations du Fléau, de La Tour Sombre, et de Ça, et la série produite par J.J. Abrams inspirée de l’excellent 22/11/63 en préparation.
Rares sont les romans à ne pas avoir été porté... Lire la suite
Titre original : Maps to the Stars
Note:
Origine : Cana... Lire la suite
Robert Pattinson est de retour dans une limousine et comme précédemment, dans Cosmopolis, c’est David Cronenberg qui conduit. Le bellâtre se retrouve ainsi dans Maps to the Stars, le nouveau film du réalisateur de La Mouche et fait équipe avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, John Cusack, Sarah Gadon ou encore Olivia Williams.
En attendant jeudi et l’annonce de la selection cannoise, on peut légitimement suputer que Maps to the Stars sera au programme, étant donné que sa date de sortie chez nous est fixée au 21 mai.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est ... Lire la suite
L’horreur. L’épouvante. La recherche du grand frisson est pour le cinéphile une quête primordiale. Car mine de rien, la vraie peur au cinéma, est plutôt rare. Nombreux sont les sympathiques trips à nous arracher de temps en temps un sursaut, mais peu sont ceux qui parviennent à glacer le sang sur la longueur. Idem pour ce qui est du gore. Facile de déverser des litrons d’hémoglobine mais pas si simple de mettre en scène de manière convaincante le carnage. Le consensus général veut que l’âge d’or du cinéma d’horreur/épouvante soit passé depuis un bail. Aujourd’hui, alors que le genre ne cesse de ressusciter via des œuvres parfois super bien ficelées, difficile d’affirmer pourtant qu&rs... Lire la suite
Festival de Cannes 2012 – Sélection Officielle – En Compétition
Titre original : Cosmopolis
Note: Lire la suite
La Mouche, Scanners, Videodrome, Dead Zone, Faux-Semblants, Le Festin Nu, Crash, History of Violence… la filmographie de Cronenberg est longue et ne compte pas (ou peu c’est selon) de faux pas. David Cronenberg, le cinéaste du viscéral, est un géant du septième-art et chacun de ses nouveaux projets fait office d’évènement. De plus, en ce moment, le David, il est en pleine bourre. Alors que son Dangerous Method, biopic psychanalyste décrié par les uns et acclamé par les autres (nous on a vachement aimé), a marqué ... Lire la suite
Titre original : A Dangerous Method
Note:
Origine : Grande-B... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse