De Spike Jonze à Michel Gondry en passant par Sofia Coppola, nombreux sont les metteurs en scène de cinéma qui ont donné dans le clip vidéo. Des artistes ayant débuté leur carrière dans la musique ou non, qui ont, à un moment ou à un autre, collaboré avec des groupes pour signer des pépites du genre.
Dans le cas présent, le but du jeu fut donc de compiler 10 clips mythiques en se limitant à une seule vidéo par réalisateur. Particulièrement compliqué concernant des cinéastes comme David Fincher, Michel Gondy ou Spike Jonze…
Mark Romanek – Hurt (Johnny Cash)
Films notables : Photo Obsession, Never Let Me Go…
Deux agents du FBI vont à la rencontre de plusieurs tueurs en série afin de tenter de comprendre leurs motivations et la raison de leurs actes…
David Fincher s’associe une nouvelle fois à Netflix après House Of Cards, et forcément, c’est un événement. Alors qu’il planche actuellement sur le très attendu World War Z 2, le réalisateur revient en effet au petit écran avec Mindhunter et s’intéresse de près à l’esprit tordu des serial killers.
La brillante et très prometteuse bande-annonce de cette série diffusée à la rentrée fait monter la tension en... Lire la suite