Titre original : A Nightmare On Elm Street – Part 5 : The Dream Child
Note: Lire la suite
Il sont forts, ils sont laids et ils sentent bon le sang frais. Ce sont les croque-mitaines ! Ceux qui attendent patiemment (ou pas) dans l’ombre qu’un pauvre gus passe à leur portée. Puissants, sadiques, souvent immortels, ils ont écrit l’histoire du slasher, depuis les années 80, et continuent depuis à s’imposer comme les figures emblématiques de tout un pan du cinéma d’épouvante moderne. Mais au fond, qui sont ces personnages ? Qu’est-ce qui les distingue vraiment ?
JASON VOORHEES (Vendredi 13)
Interprété par Ari Lehman, Warrington Gilette, Steve Daskewisz, Richard Brooker, Ted White, Tom Morga, C.J. Graham, Kane Hodder, Ken Kirzinger, Derek Mears.
Apparaît dansÂ... Lire la suite
Titre original : A Nightmare On Elm Street 4 : The Dream Master
Note:
... Lire la suite
Titre original : A Nightmare on Elm Street 3 : Dream Warriors
Note:
Titre original : A Nightmare on Elm Street Part 2 : Freddy’s Revenge
Note: Lire la suite
C’est en 1972 que Wes Craven livre La Dernière Maison sur la Gauche, son premier long-métrage. Un film imparfait mais indéniablement glauque (très glauque), qui se posera rapidement comme l’un des fleurons du rape and revenge, un genre qui perdure encore aujourd’hui. En 1977, avec La Coline a des Yeux, le cinéaste ne réussit pas encore à mettre dans le mille mais prouve un talent indéniable pour ce qui est de créer des concepts puissants. Dennis Iliadis et Alexandre Aja, qui ont réalisé les (excellents) remakes des deux premiers métrages de Craven ne peuvent pas affirmer le contraire. En 1981, après avoir emballé un documentaire, The Evolu... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse
Social Widgets powered by AB-WebLog.com.