À nouveau sur scène pour interpréter les plus grands thèmes de sa filmographie et de retour au cinéma, avec la suite d’Halloween, qu’il a approuvée et pour lequel il a signé la bande-originale (remise au goût du jour), John Carpenter a le vent en poupe. Au point de revenir à la réalisation, plus de 7 ans après TheWard, son dernier film ? On l’espère mais pour l’instant, rien n’est moins sur.
Quoi qu’il en soit, nous avons eu envie de nous replonger dans l’œuvre du maître de l’horreur pour établir notre classement de ses 10 plus grands films…
Pas forcément évident de dresser un listing de 10 thèmes seulement quand on s’intéresse au répertoire horrifique. Car le cinéma d’horreur a engendré de magnifiques et d’emblématiques musiques, dont la popularité a souvent largement dépassé le cadre initial. On pense bien sûr à la musique des Dents de la Mer ou à celle d’Halloween, que l’on entend remixées à toutes les sauces et qui font bien sûr partie de cette liste. Mais il y en a d’autres… Et comme la musique est indispensable pour bien se mettre dans l’ambiance d’Halloween, voici notre playlist 2018, composée exclusivement de grands classiques !
On comme... Lire la suite
Ce sont les deux psycho killers les plus emblématiques du cinéma d’horreur. Michael Myers et Jason Voorhees. Deux personnages taiseux et brutaux, qui partagent de nombreux points communs. C’est d’ailleurs pour cela que pour le présent dossier, Freddy Krueger ou encore Chucky, ne font pas partie de l’équation. Car eux, ils causent. Ils taquinent et torturent presque aussi bien avec les mots qu’avec des objets contondants. Michael Myers et Jason Voorhees tuent sans piper mot. Ils avancent inexorablement vers leur proie, ne sont pas trop portés sur la course à pied mais finissent toujours par rattraper leurs victimes. Jason qui a par ailleurs déjà affronté Freddy Krueger dans inén... Lire la suite
À l’heure où John Carpenter bosse en tant que producteur au retour d’Halloween sur le devant de la scène, en compagnie de David Gordon Green et de Danny McBride, et puisque c’est Halloween, retour sur la franchise de Michael Myers, le tueur au masque blanc d’Haddonfield. Une saga pas franchement folichonne du début à la fin qui a commencé en fanfare avant de se prendre le mur un certain nombre de fois…
Une purge intégrale malgré la présence de l’iconique Jamie Lee Curtis. Surfant de manière totalement opportuniste sur la mode de la télé-réalité ce film permet en outre de voir Busta Rhymes faire du kung fu et s’avère aussi tragiquemen... Lire la suite
Oh que la semaine fut riche !
Le Super Bowl a tout d’abord proposé beaucoup de trailers et autres publicités qui n’ont pas manqué, en marge du match, de faire l’événement. C’est ensuite Jack Nicholson qui a annoncé son grand retour. Schwarzenegger quant à lui, a présenté la bande-annonce de son prochain film.
Côté séries TV, Stranger Things, Prison Break, The OA ou encore Iron Fist ont alimenté les discussions. On fait le tri :
CINÉMA
Ils s’appellent Jason, Michael Myers, Chucky, Norman Bates ou encore Hannibal Lecter et font un malheur depuis parfois plusieurs décennies, au rythme de suites et autres remakes. De multiples films dans lesquels ces célèbres personnages trucident de pauvres victimes, parfois en ayant recours à des moyens plus qu’inventifs. Et forcément, au bout d’un moment, ça commence à faire beaucoup, comme le démontre le classement publié par le site Rotten Tomatoes, qui s’est amusé à compter toutes les victimes de ces stars du cinéma d’épouvante. Alors, qui est le premier ?
11 – Norman Bates (4 films, 2 téléfilms et 1 s... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse