Monument du cinéma américain, géant parmi les géants, Robert De Niro possède l’une des filmographies les plus impressionnantes de l’histoire du cinéma. Et tant pis si beaucoup lui ont tourné le dos ces dernières années, oubliant que ses films les plus récents, un peu faiblards (voire mauvais parfois), ne pouvaient pas faire oublier les performances tétanisantes de justesse qui ont façonné sa légende. Alors que l’acteur vient de fêter ses 75 ans, à quelques mois de la sortie événement de The Irishman, de Martin Scorsese, retour sur ses 11 meilleurs films. Dans le désordre s’il vous plaît !
Veuillez noter que nous avons volontairement exclu les longs-métrages dans lesquels l&... Lire la suite
MISE À JOUR DU 25 FÉVRIER 2013 : Jennifer Lawrence a bel et bien remporté l’Oscar de la meilleure actrice. Cet article pourrait donc s’appeler : Jennifer Lawrence : pourquoi elle a gagné l’Oscar !
On connait la chanson. Jennifer Lawrence est une fille géniale, nous dit-on. Elle est super simple, n’a pas le melon, boit de la bière, rote comme un gars et aime la junk food. On connait la chanson oui, car rarement on pourra lire à propos d’une actrice (ou d’un acteur) débutant et particulièrement en vogue, des trucs comme : « C’est une grossse conne imbue de sa personne qui aime tabasser des gamins à la sortie de l’école ». À Hollywood, tout le monde ... Lire la suite
La nuit dernière se tenait à Hollywood la 70ème cérémonie des Golden Globes (autrement appelée L’antichambre des Oscars), présentée par Tina Fey et Amy Poehler. Des Golden Globes qui n’ont pas franchement créé la surprise mais dont la cérémonie à offert de jolis moments. Parmi ces moments, on retiendra notamment la remise du Golden Globe du Meilleur film en langue étrangère, à Michael Haneke, pour Amour, par le tandem Sylvester Stallone/Arnold Schwarzenegger. Résultat, les deux autrichiens Haneke et Schwarzie se sont serrés la paluche, avant que le réalisateur récompensé ne relève avec humour le côté comique de la situation.
Autres grands moments, le discours très émouvant de Jodie Foster (qui é... Lire la suite
La fin de l’année approche à pas de géant, et avec elle, la période des tops et des bilans. Certains affirment que 2012 est un cru moyen, parcouru néanmoins de fulgurances, tandis que d’autres saluent un grand nombre d’excellents longs-métrages. Tout le monde se rejoint par contre quand il s’agit d’affirmer que 2013 sera grande ! Il suffit de voir la quantité astronomique de grands noms qui se côtoient sur la set-list d’une année chargée. Tarantino, Gondry, Spielberg, Anderson, Jee-woon, Bigelow, Chan-wook, Apatow, Zemeckis, Raimi, Coen Wachowski, Singer ou encore Winding Refn, les maestros du septième-art se sont donnés rendez-vous en 2013. Et encore, on ne parle ici que du premier semest... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse