L’histoire du cinéma compte un certain nombre de deuxièmes épisodes remarquables. Le Parrain 2, Terminator 2, Aliens… Quand on aborde la question des troisièmes épisodes, le nombre a par contre méchamment tendance à baisser. D’où ce top qui en fait n’en est pas vraiment un. Quels sont les troisièmes volets les plus réussis ? Pas forcément ceux qui ont réussi à se hisser au-dessus des films originaux mais ceux qui brillent tout simplement par eux-mêmes en proposant un spectacle parfaitement à la hauteur du cahier des charges de la franchise dans laquelle ils s’inscrivent. Bien sûr, il en manque mais on a ici le best of the best. Et dans le désordre s’il vous plaît !
... Lire la suiteL’Histoire du septième-art regorge de monologues mémorables. Des instants suspendus capables de nous coller la chair de poule, qui énoncent des vérités universelles comme dans Le Dictateur ou Will Hunting et Rocky Balboa, ou qui s’avèrent tout bonnement jubilatoires, comme dans Pulp Fiction, vibrants, comme dans Les Dents de la Mer ou Rambo, galvanisants, comme dans Rocky Balboa là encore et L’Enfer du Dimanche… Des dialogues remarquablement écrits et interprétés qui ont bien souvent suffit pour conférer films auxquels ils appartiennent un statut d’œuvre culte.
L’Histoire du septième-art regorge de monologues mémorables. En voic... Lire la suite
Dans un trou vivait un hobbit…
Le monde a changé, je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.
Aujourd’hui, je vais parler à une catégorie d’entre vous : les fans du Seigneur des Anneaux et/ou du Hobbit.
Ma quête de ce jour était d’aller dans la Comté, à Hobbitbourg (Hobbiton en VO), à la recherche de l’anneau unique ramené par Bilbon Sacquet lors de sa quête à Erebor, volé à Gollum. L’anneau de pouvoir qui contrôle tous les autres, l’arme ultime de Sauron.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver... Lire la suite
C’est sur les planches que John Rhys-Davies a fait ses armes dès l’âge de 13 ans. Il a même carrément fondé la Dramatic Society of UEA Norwich à l’Université d’East Anglia où il suivit un cursus. Il compte à son actif plus de 100 pièces, dont 26 de Shakespeare.
Il fait ensuite son entrée au cinéma avec le film de Don Siegel, Contre une poignée de diamants, avant de connaître la gloire dans le rôle de Sallah, le vaillant et sympathique ami d’Indiana Jones, dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Rôle qu’il reprendra en 1989 dans Indiana Jones et La Dernière Croisade. Vu également dans Victor Victor... Lire la suite
C’est sur l’envol de Smaug le dragon devant un Bilbon impuissant que se terminait le deuxième volet de la monumentale saga de Peter Jackson, adaptée du livre Bilbo Le Hobbit de J.R.R. Tolkien. Une fin qui appelait une suite dantesque, en forme de conclusion épique.
Présenté en exclusivité au Comic Con de San Diego devant une foule de 6500 chanceux, le premier trailer du troisième volet du Hobbit, est enfin en ligne, à la portée de tous. Une vidéo qui met méchamment l’eau à la bouche, elle qui annonce un spectacle total et définitif. On y voit donc Smaug, Bard, des Orques, du feu, des batailles, un Hobbit soucieux ou encore un ... Lire la suite
Cela n’aura échappé à personne : c’est Noël. Dans quelques jours, le Père-Noël va faire sa tournée, tandis que de nombreuses personnes recevront au pied de l’arbre, des dvd et des blu-ray. Car quoi de mieux pour accentuer la magie de Noël, qu’un bon petit film de derrière les fagots ? Pour les grands et les petits, le cinéma à Noël ravive des émotions et fédère. C’est donc en toute logique que la rédaction d’On Rembobine s’est mobilisée pour vous faire faire part de ses films de Noël préférés. Parfois, on est en plein dans le thème et parfois pas du tout. Il y a de tout. De la magie, du merveilleux, de l’action, du suspense, de l’humour et de l&rsqu... Lire la suite
C’est dimanche, le soleil brille (partiellement), c’est l’été et Le Hobbit : un voyage inattendu sort dans un peu plus de six mois. Six mois d’attente pour aller dans le cinéma le plus proche et prendre un aller-simple pour la Terre du milieu, retrouver Bilbo et Gandalf.
C’est d’ailleurs Gandalf qui figure sur la sublime affiche révélée il y a peu sur la toile.
Une affiche qui permet de faire monter un tout petit peu plus la pression. Rappelons que c’est la première partie qui sort en salle le 12 décembre. Il faudra ensuite attendre un an pour voir la suite.
En attendant, vous pouvez toujours (re)visionner les vidéos de production du blog de Peter Jackso... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse