De Spike Jonze à Michel Gondry en passant par Sofia Coppola, nombreux sont les metteurs en scène de cinéma qui ont donné dans le clip vidéo. Des artistes ayant débuté leur carrière dans la musique ou non, qui ont, à un moment ou à un autre, collaboré avec des groupes pour signer des pépites du genre.
Dans le cas présent, le but du jeu fut donc de compiler 10 clips mythiques en se limitant à une seule vidéo par réalisateur. Particulièrement compliqué concernant des cinéastes comme David Fincher, Michel Gondy ou Spike Jonze…
Films notables : Photo Obsession, Never Let Me Go…
Titre original : Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Note:
OrigineLire la suite
Dans un Paris fantasmagorique, Un homme (Romain Duris) tombe amoureux d’une femme (Audrey Tautou), qui semble être l’incarnation parfaite d’un blues de Duke Ellington. Ils passent devant le curé, sont heureux, mais sont aussi rapidement victimes d’un terrible coup du sort. La jeune femme tombe en effet malade quand un nénuphar grandit dans ses poumons… Le mari se voit ainsi obligé de bosser dans des endroits tous plus incongrus les uns que les autres, tandis que le groupe d’amis du couple part en morceaux…. À noter que le film met également en scène Omar Sy, Charlotte LeBon et Gad Elmaleh.
Inspiré du roman éponyme de Boris Vian, L’Écume des jours, le nouveau ... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse