Au cinéma, quand il s’agit d’illustrer les actions des personnages ou de souligner des émotions, certaines chansons ont carrément la côte. Prenez par exemple Spirit In The Sky, de Norman Greenbaum, le premier de ce top : dès qu’il s’agit d’espace, on est à peu près sûr de l’entendre. Quand bien même la chanson parle de Dieu. Born To Be Wild, de Steppenwolf quant à lui, à l’instar de Bad To The Bone, de George Thorogood, est exploitée pour son côté rebelle. Et si tous les morceaux de cette liste sont excellents, force est de reconnaître aux réalisateurs et à leurs équipes un manque d’originalité un petit peu voyant…
Né le 20 juillet 1964 à Seattle , Chris Cornell fonde Soundgarden à l’âge de 20 ans. Un groupe qui participe grandement à l’émergence du mouvement grunge aux côtés de Nirvana, Alice In Chains, et Pearl Jam (Cornell sera d’ailleurs aussi à l’origine de Temple Of The Dog, le supergroupe qui regroupe des membres de ces deux derniers combos).
Soundgarden obtient son plus grand succès populaire avec la ballade mythique Black Hole Sun. Durant le long hiatus de son groupe, Chris Cornell fait une carrière solo qui lui permet de mettre en avant ses talents de chanteur et de parolier et d’explorer une large variété de styles musicaux (à la plus grande stupeu... Lire la suite
On dénombre quasiment 400 films ou épisodes de séries dans lesquels intervient la musique des Rolling Stones. Les Stones et le cinéma, c’est une grande histoire d’amour. En somme, rien à voir avec les Beatles, qui, pour des questions de droits, n’apparaissent que dans un nombre très limité de longs-métrages, si ce n’est au travers de reprises plus ou moins éclairées, comme dans le vibrant Sam je suis Sam.
Dresser un classement des meilleures « utilisations » des chansons des Stones au cinéma revient donc à éplucher une liste longue comme la langue du logo du groupe et bien sûr à se dire à l’avance que le nom de Martin Scorsese reviendra un grand nombre de fois. Car que ce soit ... Lire la suite
Titre original : Neil Young : Heart of Gold
Note:
Origine : État... Lire la suite
Titre original : Ricki and The Flash
Note:
Origine : ... Lire la suite
Titre original : Love & Mercy
Note:
Origine : États-Unis
Titre original : Kurt Cobain, Montage of Heck
Note:
Origine : É... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse