La saga Rocky se poursuit au cinéma par l’intermédiaire du spin-off Creed, dont la suite vient enfin d’arriver chez nous. Creed II qui voit le retour du personnage d’Ivan Drago, toujours interprété par Dolph Lundgren, puisque c’est le fils de ce dernier qu’Adonis doit affronter.
Une bonne occasion pour tenter d’établir un top des meilleurs personnages de la saga. Et si le premier est prévisible et devrait mettre tout le monde d’accord, ce ne sera peut-être pas le cas pour les suivants…
Certes, il aurait été plus logique de publier un tel top à l’occasion de la fête des pères en juin, mais un heureux événement survenu au sein de l’équipe de On Rembobine justifie malgré tout sa parution aujourd’hui. Alors, en attendant un top des meilleurs mamans (Carrie ? Psychose ?), voici une sélection 100% subjective des meilleurs papas de cinéma : les bons, les brutes et les truands !
Steve Martin a incarné plusieurs fois le papa idéal à l’écran – belle ironie sachant qu’il n’a jamais été papa à la ville. Le monologue qui ouvre le film tirera quelques larmes d’émotion à tous les parents du monde dont les enfants gr... Lire la suite
C’est reparti pour un tour !
Comme certains d’entre vous nous l’ont très justement fait remarquer, il manquait plusieurs monologues importants dans le premier dossier publié il y a quelques semaines. Nous y parlions de Rocky, du Seigneur des Anneaux et de plusieurs autres films contenant un monologue de légende, mais forcément, il restait d’autres classiques auxquels rendre hommage. Des « oublis » qui n’en étaient pas vraiment, étant donné qu’une seconde partie était prévue. Il y a en effet tellement de monologues mémorables dans l’Histoire du cinéma… Tellement de tirades restées gravées dans les mémoires des cinéphiles.
En voici donc 10 de plus. De Rocky IV Ã... Lire la suite
L’Histoire du septième-art regorge de monologues mémorables. Des instants suspendus capables de nous coller la chair de poule, qui énoncent des vérités universelles comme dans Le Dictateur ou Will Hunting et Rocky Balboa, ou qui s’avèrent tout bonnement jubilatoires, comme dans Pulp Fiction, vibrants, comme dans Les Dents de la Mer ou Rambo, galvanisants, comme dans Rocky Balboa là encore et L’Enfer du Dimanche… Des dialogues remarquablement écrits et interprétés qui ont bien souvent suffit pour conférer films auxquels ils appartiennent un statut d’œuvre culte.
L’Histoire du septième-art regorge de monologues mémorables. En voic... Lire la suite
Titre original : Rocky Balboa
Note:
Origine : États-Unis
... Lire la suite
Titre original : Rocky II
Note:
Origine : États-Un... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse