Il sont forts, ils sont laids et ils sentent bon le sang frais. Ce sont les croque-mitaines ! Ceux qui attendent patiemment (ou pas) dans l’ombre qu’un pauvre gus passe à leur portée. Puissants, sadiques, souvent immortels, ils ont écrit l’histoire du slasher, depuis les années 80, et continuent depuis à s’imposer comme les figures emblématiques de tout un pan du cinéma d’épouvante moderne. Mais au fond, qui sont ces personnages ? Qu’est-ce qui les distingue vraiment ?
JASON VOORHEES (Vendredi 13)
Interprété par Ari Lehman, Warrington Gilette, Steve Daskewisz, Richard Brooker, Ted White, Tom Morga, C.J. Graham, Kane Hodder, Ken Kirzinger, Derek Mears.
Apparaît dansÂ... Lire la suite
Présenté à L’Étrange Festival 2014
Titre original : Killers
Note: Lire la suite
Titre original : Bates Motel
Note:
Origine : États-Unis
Lire la suite
La présence au générique de la série True Detective de Woody Harrelson et de Matthew McConaughey suffit à en faire l’un des événements TV de 2014 et au passage de confirmer (même si on le savait déjà ), que la télévision est le nouvel eldorado des stars de cinéma. Produite et diffusée par HBO, une chaîne connue pour la qualité de ses shows (Les Soprano, Entourage, Game of Thrones…), True Detective est prévue aux États-Unis pour le 12 janvier prochain (en France, avec un peu de chance, la série sera relayée par OCS).
True Detective qui permettra de suivre l’enquête de deux policiers lancés aux trousses d’un serial killer. La grand... Lire la suite
Titre original : Dexter
Note:
Origine : États-Uni... Lire la suite
L’horreur. L’épouvante. La recherche du grand frisson est pour le cinéphile une quête primordiale. Car mine de rien, la vraie peur au cinéma, est plutôt rare. Nombreux sont les sympathiques trips à nous arracher de temps en temps un sursaut, mais peu sont ceux qui parviennent à glacer le sang sur la longueur. Idem pour ce qui est du gore. Facile de déverser des litrons d’hémoglobine mais pas si simple de mettre en scène de manière convaincante le carnage. Le consensus général veut que l’âge d’or du cinéma d’horreur/épouvante soit passé depuis un bail. Aujourd’hui, alors que le genre ne cesse de ressusciter via des Å“uvres parfois super bien ficelées, difficile d’affirmer pourtant qu&rs... Lire la suite
© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse