• CONTACTEZ-NOUS !
  • A PROPOS
  • L’EQUIPE
  • INDEX DU SITE
  • Politique de confidentialité
  • ACCUEIL
  • CRITIQUES
  • STARVIDEOCLUB
    • Tests Blu-ray-DVD
    • COURTS-MÉTRAGES
  • NEWS
  • DOSSIERS
    • INTERVIEWS
    • SECOND RÔLES
  • SÉRIES
  • EVENTS
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2012
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2013
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2014
    • PIFFF 2012
    • TGS OHANAMI 2013
    • TGS SPRINGBREAK 2014
    • FANTASIA 2013
    • FANTASIA 2014
    • FANTASIA 2015
    • FANTASIA 2016
    • TGS 2013
    • TGS 2014
    • TGS 2015
    • TGS Springbreak 2016
    • TGS Springbreak 2015
    • TGS 2016
    • TGS Springbreak 2017
  • CONCOURS
  • FOREIGN CORRESP.
  • LIVRES
  • TICKET D’HUMEUR

[Critique] HERE COMES THE DEVIL

  • 20 Nov 2012
  • Pamalach
  • CRITIQUES
  • 0 commentaire

Paris International Fantastic Film Festival 2012

Titre original : Ahi va el diablo

Note: ★★★☆☆
Origine : Mexique
Réalisateur : Adrián García Bogliano
Distribution : Francisco Barreiro, Laura Caro, Alan Martinez, Michele Garcia, Jessica Iris…
Genre : Horreur
Date de sortie : Indéterminée

Le Pitch :
A Tijuana, un couple et ses deux enfants décident de partir pour un petit week-end détente à la montagne. Désireux de s’aventurer dans les rocheuses, les deux enfants disparaissent la nuit venue dans l’inquiétante montagne. Angoissés, les deux parents sont rassurés lorsque la police leur ramène les deux enfants sains et saufs. Cependant, leur comportement a changé. Les problèmes ne font alors que commencer…

La Critique :
J’ai une tendresse particulière pour l’Amérique Latine et pour son cinéma souvent sans concession, brutal et embelli par de jolies couleurs empreintes de félicité. Here comes the devil n’est cependant pas une ode à la béatitude et à la gaieté. Ce film argento-mexicain est noir, plutôt dérangeant et inquiétant à plus d’un moment. Le seul défaut en fait est un réel soucis de rythme puisque la mayonnaise peine à monter malgré les très bonnes idées et les superbes scènes qui jalonnent ce film. On finit donc par ressortir avec ce sentiment si particulier, partagé entre déception, mais avec de « belles » images plein à la tête.

En effet Adrián García Bogliano, le réalisateur, planche sur le projet depuis plusieurs années. Pas besoin qu’il dise que cela lui tenait particulièrement à cœur, cela se voit et cela se sent tout le long !
Des sublimes décors naturels à la mise en scène soignée, rien n’est laissé au hasard.
La musique, oscillant entre le brutal death et le noise le plus agressif, colle parfaitement à l’ambiance poisseuse, inquiétante et oppressante, où on sent le malin trainer ses guêtres puantes lors des moments les plus morbides.
La photographie, superbe elle aussi, apporte un vrai cachet aux délires hallucinés des personnages qui, peu à peu, plongent inexorablement dans les entrailles de la terre, où les attendent les griffes acérées de Lucifer.
Gore seulement aux moments clés, le film se distingue par la menace sourde qui plane alliée à un coté sexuel assez cru et dérangeant.
Le cinéaste renoue d’ailleurs avec une recette veille comme le monde, le sexe ayant été (et restant encore) dans de nombreuses civilisations un vecteur de dépravation entrainant le mal et la perversité. Rien n’est cependant gratuit avec Garcia Bogliano et on est très loin du plan nichons et de la partouze.
Le jeu des acteurs aide d’ailleurs à la progression de l’histoire vu qu’ils adoptent au départ des postures à la « Monsieur et Madame tout le monde » avant de dégénérer en d’étranges individus aux regards aussi hallucinés que leur comportement est incongru et inadapté.
Restera au final un film au charme indéniable, très réfléchi et maitrisé sur bien des aspects. Le rythme un peu faiblard n’empêchera pas ce film d’afficher une très belle personnalité et un sens de l’esthétique vraiment approprié au thème. À voir.

@ Pamalach

Adrian Garcia Bogliano Ahi va el diablo Alan Martinez critique diable Francisco Barreiro horreur Jessica Iris Laura Caro Mexique Michele Garcia Paris International Fantastic Film Festival PIFFF possession

Déposer un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.
Note : Tous les champs doivent être renseignés

[Critique] TWILIGHT – CHAPITRE 4 : RÉVÉLATION 1ère PARTIE
[Interview] Rurik Sallé – Part. 2

Articles récents

  • [CARNET NOIR] Jean-Pierre Bacri a tiré sa révérence
    [CARNET NOIR] Jean-Pierre Bacri a tiré sa révérence
    19 Jan 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] PIECES OF A WOMAN
    [Critique] PIECES OF A WOMAN
    16 Jan 2021 | 0 commentaire
  • [Critique série] RAISED BY WOLVES – Saison 1
    [Critique série] RAISED BY WOLVES – Saison 1
    12 Jan 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] L’HOMME QUI TUA HITLER ET PUIS LE BIGFOOT
    [Critique] L’HOMME QUI TUA HITLER ET PUIS LE BIGFOOT
    8 Jan 2021 | 0 commentaire
  • [Dossier] 2020 : le bilan de la rédaction !
    [Dossier] 2020 : le bilan de la rédaction !
    7 Jan 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] MORT À 2020
    [Critique] MORT À 2020
    31 Déc 2020 | 0 commentaire

La vidéo du moment

Pendant ce temps sur Twitter
Étiquettes
action adaptation animation arnold Schwarzenegger aventure bande-annonce biopic Carnet noir Comédie Concours critique Documentaire drame dtv décès fantastique Festival de cannes gagner game of thrones gore guerre hbo histoire vraie horreur James Franco Jason Statham Marvel Netflix Nicolas Cage policier remake romance récompenses saga science-fiction sexy Star Wars suite Sylvester Stallone série thriller top trailer western épouvante

© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse