• CONTACTEZ-NOUS !
  • A PROPOS
  • L’EQUIPE
  • INDEX DU SITE
  • Politique de confidentialité
  • ACCUEIL
  • CRITIQUES
  • STARVIDEOCLUB
    • Tests Blu-ray-DVD
    • COURTS-MÉTRAGES
  • NEWS
  • DOSSIERS
    • INTERVIEWS
    • SECOND RÔLES
  • SÉRIES
  • EVENTS
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2012
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2013
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2014
    • PIFFF 2012
    • TGS OHANAMI 2013
    • TGS SPRINGBREAK 2014
    • FANTASIA 2013
    • FANTASIA 2014
    • FANTASIA 2015
    • FANTASIA 2016
    • TGS 2013
    • TGS 2014
    • TGS 2015
    • TGS Springbreak 2016
    • TGS Springbreak 2015
    • TGS 2016
    • TGS Springbreak 2017
  • CONCOURS
  • FOREIGN CORRESP.
  • LIVRES
  • TICKET D’HUMEUR

[Critique] LA MORSURE DU CROTALE

  • 28 Oct 2019
  • Gilles Rolland
  • CRITIQUES
  • 0 commentaire

Titre original : Rattlesnake

Note: ★★☆☆☆

Origine : États-Unis

Réalisateur : Zak Hilditch

Distribution : Carmen Ejogo, Theo Rossi, Emma Greenwell…

Genre : Thriller

Durée : 1h25

Date de sortie : 25 octobre 2019 (Netflix)

Le Pitch :

Alors qu’elle roule au milieu du désert texan, une jeune femme est forcée de s’arrêter à la suite d’une crevaison. C’est alors que sa petite fille se fait mordre par un crotale. Paniquée, la jeune mère aperçoit un mobil-home dans lequel elle trouve une étrange femme qui lui propose de guérir l’enfant. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle vient d’accepter un marché mortel. Dès lors, elle n’a plus que quelques heures pour livrer une vie à l’entité qui lui a apporté son aide…

La Critique de La Morsure du Crotale :

Connu pour avoir réalisé l’excellent drame apocalyptique These Final Hours mais aussi la très efficace adaptation de Stephen King 1922, Zak Hilditch reste sur Netflix et amène Carmen Ejogo dans le désert pour une aventure à mi-chemin entre le thriller tendu et le film fantastique à tendance horrifique. La Morsure du Crotale qui s’impose au final, un peu à l’image du récent La Fracture, comme un long épisode de La Quatrième Dimension. Ce qui n’est pas forcément un mal mais pas un bien non plus. Tentative d’éclaircissement…

Snake Bite Love

La Morsure du Crotale repose sur une idée relativement simple et, sur le papier en tout cas, plutôt efficace : une femme doit tuer quelqu’un pour payer sa dette et ainsi sauver sa fille. Rien de révolutionnaire et rien qui ne permet donc au film de Zak Hilditch de véritablement tutoyer les sommets. D’où le rapprochement avec La Quatrième Dimension ou même pourquoi pas Les Contes de la Crypte. Car si le métrage était un épisode de ces deux séries, il ne ferait clairement pas partie des meilleurs. Le truc, c’est que cette histoire de morsure et d’esprits reste assez terriblement anecdotique tout du long. Passé le côté intriguant de l’intro, quand on sait à peu près où tout cela va se terminer, on a quand même un peu de mal à suivre avec beaucoup d’attention le déroulement des événements. Surtout qu’en l’occurrence, contrairement à ses deux films précédents, le réalisateur ne fait pas preuve d’une flamboyance particulière.

La-Morsure-du-crotale-Carmen-Ejogo

Carmen dans le désert

Heureusement, Carmen Ejogo porte le film avec la classe qui est la sienne et permet à l’édifice de ne pas totalement s’effondrer. Y compris quand elle se retrouve en face d’un Theo Rossi visiblement toujours pas remis de sa catastrophique intervention dans Luke Cage. L’ex-Son of Anarchy étant ici toujours plus à la ramasse, même s’il faut dire que son rôle, en plus d’être hyper caricatural, est plutôt mal écrit. L’écriture étant par ailleurs au centre du problème. Malgré la simplicité évidente du pitch et son exécution plutôt sage, La Morsure du Serpent souffre d’un scénario souvent à côté de la plaque. Au détour d’une réplique ou quand les personnages adoptent des attitudes pas super logiques par exemple. Des fautes qui suffisent largement à nous faire décrocher pour regretter au final que le film, à l’instar d’un épisode très moyen des Contes de la Crypte donc, ne dure pas 20 minutes…

En Bref…

Le nouveau film de Zak Hilditch, pourtant responsable des excellents These Final Hours et 1922, est une déception. Un thriller anecdotique, au pitch plutôt séduisant mais à l’exécution terriblement quelconque.

@ Gilles Rolland

La-Morsure-du-crotale
Crédits photos : Netflix
Carmen Ejogo critique La Morsure du Crotale Rattlesnake Theo Rossi thriller Zak Hilditch

Déposer un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.
Note : Tous les champs doivent être renseignés

[Dossier] Tous les films Terminator classés du pire au meilleur
[Carnet noir] Le légendaire producteur américain Robert Evans est décédé

Articles récents

  • [Critique] THUNDER FORCE
    [Critique] THUNDER FORCE
    11 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE
    [Critique] ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE
    10 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] THE NIGHTINGALE
    [Critique] THE NIGHTINGALE
    6 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] WONDER WOMAN 1984
    [Critique] WONDER WOMAN 1984
    3 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] THE FANATIC
    [Critique] THE FANATIC
    31 Mar 2021 | 0 commentaire
  • [Carnet noir] Bertrand Tavernier a tiré sa révérence
    [Carnet noir] Bertrand Tavernier a tiré sa révérence
    27 Mar 2021 | 0 commentaire

La vidéo du moment

Pendant ce temps sur Twitter
Étiquettes
action adaptation animation arnold Schwarzenegger aventure bande-annonce biopic Carnet noir Comédie Concours critique Documentaire drame dtv décès fantastique Festival de cannes gagner game of thrones gore guerre hbo histoire vraie horreur James Franco Jason Statham Marvel Netflix Nicolas Cage policier remake romance récompenses saga science-fiction sexy Star Wars suite Sylvester Stallone série thriller top trailer western épouvante

© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse