[Dossier]10 raisons d’adorer Felicity Jones

DOSSIERS | 8 janvier 2017 | Aucun commentaire

Ces derniers mois, Felicity Jones est apparue dans Inferno, Rogue One et Quelques Minutes Après Minuit. Une sorte de consécration pour une comédienne qui n’a jamais vraiment arrêté de travailler depuis ses débuts devant la caméra, à 12 ans, dans le téléfilm The Treasure Seekers. La sortie (tardive) française de Quelques Minutes Après Minuit nous donne l’occasion d’expliquer, en 10 points, pourquoi on l’apprécie (le mot est faible)…

1 – Elle joue dans Quelques Minutes Après Minuit
Autant commencer par là. Dans le troisième long-métrage de Juan Antonio Bayona, la jeune britannique est tout simplement bouleversante. Une performance incroyable, toute en nuances, qui prouve bien sa pertinence et son talent quand il s’agit de communiquer des émotions puissantes sans tomber dans l’excès.

2 – Elle est canon
Oui, autant évacuer la raison la plus superficielle du lot assez rapidement hein…

3 – Elle a joué dans un Star Wars

Certes, il s’agit de Rogue One, le premier spin-off, et donc pas un Star Wars de la saga principale, mais vu qu’elle y est parfaite et que son personnage s’impose tout naturellement comme l’un des plus solides de la franchise dans son ensemble… Rogue One qui est aussi, au passage, l’un des meilleurs Star Wars tout court.

via GIPHY

4 – Elle a joué dans Doctor Who
Comme 80% des acteurs britanniques me direz-vous ! Oui, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le mentionner.

5 – Elle a déjà interprété une championne de snow-board
Parce que le snow-board c’est cool et que le film en question, Chalet Girl, qui n’est pas non plus la comédie romantique du siècle, est quand même très divertissant. Film dans lequel elle donne en plus la réplique à Bill Nighy et Bill Bailey, soit deux des Bill les plus géniaux du monde.

6 – Parce qu’elle a réussi à s’imposer face à Eddie Redmayne dans Une Merveille Histoire du Temps
Ce qui n’était pas gagné d’avance vu la performance de l’acteur. Parvenir à faire exister sans se laisser écraser, son personnage dans ce très beau biopic, est l’un des tours de force de la jeune carrière de Felicity Jones.

via GIPHY

7 – Parce qu’elle a joué dans l’une des romances les plus réussies de ces dix dernières années
C’était en 2011 et ça s’appelait Like Crazy. Un long-métrage signé Drake Doremus dans lequel la comédienne donne la réplique au regretté Anton Yelchin. Si vous ne l’avez pas vu foncez et revenez nous en dire des nouvelles.

via GIPHY

8 – Elle est originaire de Birmingham
Une ville anglaise où sont également nés Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Bill Ward et Geezer Butler, soit le groupe Black Sabbath dans son ensemble. C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous… vous connaissez la suite.

via GIPHY

9 – Elle a joué avec Tom Hanks
Même si c’était dans Inferno, le troisième volet pas terrible du tout, de la saga adaptée de Dan Brown par Ron Howard.

10 – Son modèle n’est autre qu’Helen Mirren
Qui est l’une des actrices les plus classes du monde on est d’accord.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 8 janvier 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires