• CONTACTEZ-NOUS !
  • A PROPOS
  • L’EQUIPE
  • INDEX DU SITE
  • Politique de confidentialité
  • ACCUEIL
  • CRITIQUES
  • STARVIDEOCLUB
    • Tests Blu-ray-DVD
    • COURTS-MÉTRAGES
  • NEWS
  • DOSSIERS
    • INTERVIEWS
    • SECOND RÔLES
  • SÉRIES
  • EVENTS
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2012
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2013
    • L’ÉTRANGE FESTIVAL 2014
    • PIFFF 2012
    • TGS OHANAMI 2013
    • TGS SPRINGBREAK 2014
    • FANTASIA 2013
    • FANTASIA 2014
    • FANTASIA 2015
    • FANTASIA 2016
    • TGS 2013
    • TGS 2014
    • TGS 2015
    • TGS Springbreak 2016
    • TGS Springbreak 2015
    • TGS 2016
    • TGS Springbreak 2017
  • CONCOURS
  • FOREIGN CORRESP.
  • LIVRES
  • TICKET D’HUMEUR

[Dossier] Fantasia 2015 – Jour 9 : Joli costard coréen et SF indigeste

  • 23 Juil 2015
  • Nicolas Cliet-Marrel
  • FANTASIA 2015
  • 0 commentaire

22 juillet. Fantasia c’est passionnant… mais pas tout le temps. Rechercher la pépite, dénicher la petite exclu inédite sortie de nulle part, l’exercice n’est pas de tout repos. Il faut être curieux, ouvert, savoir manger de tout et bien mâcher les aliments avant de les ingurgiter. Malgré cela, il est parfois difficile d’échapper à l’indigestion.

Films visionnés :

The Royal Tailor, de Lee Won-Suk – Note: ★★★½☆

The-Royal-Tailor-2

Commençons par le meilleur. Durant l’ère de la dynastie Joseon en Corée, le tailleur officiel de la famille royale doit bientôt conjuguer avec un nouveau joueur dans le métier repéré par la reine. Plus qu’un film en costumes, un film sur le costume. Éclairage inédit sur l’apparat des rois dont l’intérêt ne semblait pas totalement évident sur le papier. Bonne surprise au final, le résultat à l’écran est plus que convainquant. Un équilibre bien dosé entre tragédie, humour et causticité à l’intérieur des jeux de pouvoirs autour du pas si inoffensif sujet de la belle étoffe. Très divertissant.

Synchronicity, de Jacob Gentry – Note: ★½☆☆☆

Synchronicity

Le moins meilleur maintenant. Le clin d’œil, c’est génial, l’hommage, c’est super, l’hommage appuyé, ça peut encore être sympathique, mais l’hommage entouré, souligné, surligné, l’hommage qui déborde, celui-là devient gênant. C’est le sentiment qui domine devant Synchronicity, premier film du scénariste et producteur de The Signal. L’hommage en question, c’est Blade Runner. Sur la forme, les pièces sombres et enfumées, éclairées de l’extérieur à travers les stores ou les gros ventilateurs, et la musique omniprésente, gros pompage sans pincettes des synthétiseurs de Vangelis. On pourrait excuser le peu de budget manifeste qui limite la variété des lieux et des plans, concevoir aussi la passion débordante pour l’imagerie d’un film, surtout lorsqu’il s’agit du chef d’œuvre de Ridley Scott, mais le copiage intempestif, non. C’est parasitant et ça gâche le peu d’intérêt que l’on pouvait avoir pour le sujet de Synchronicity, une énième vision paresseuse du voyage dans le temps. Projection plus que douloureuse.

Retour au dossier Fantasia 2015 

Synchronicity from Festival Fantasia on Vimeo.

@ Nicolas Cliet-Marrel

Fantasia Synchronicity The Royal Tailor

Déposer un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.
Note : Tous les champs doivent être renseignés

[Critique] PIXELS
[Critique] SHARKNADO 3 : OH HELL NO !

Articles récents

  • [Critique] THUNDER FORCE
    [Critique] THUNDER FORCE
    11 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE
    [Critique] ZACK SNYDER’S JUSTICE LEAGUE
    10 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] THE NIGHTINGALE
    [Critique] THE NIGHTINGALE
    6 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] WONDER WOMAN 1984
    [Critique] WONDER WOMAN 1984
    3 Avr 2021 | 0 commentaire
  • [Critique] THE FANATIC
    [Critique] THE FANATIC
    31 Mar 2021 | 0 commentaire
  • [Carnet noir] Bertrand Tavernier a tiré sa révérence
    [Carnet noir] Bertrand Tavernier a tiré sa révérence
    27 Mar 2021 | 0 commentaire

La vidéo du moment

Pendant ce temps sur Twitter
Étiquettes
action adaptation animation arnold Schwarzenegger aventure bande-annonce biopic Carnet noir Comédie Concours critique Documentaire drame dtv décès fantastique Festival de cannes gagner game of thrones gore guerre hbo histoire vraie horreur James Franco Jason Statham Marvel Netflix Nicolas Cage policier remake romance récompenses saga science-fiction sexy Star Wars suite Sylvester Stallone série thriller top trailer western épouvante

© 2012 OnRembobine.fr. Thème Crumble adapté par Gecko Info Toulouse