[News] Arnold Schwarzenegger : le check-up

NEWS | 25 février 2012 | Aucun commentaire

Alors que Sylvester Stallone offrait à ses deux alter-égos deux nouveaux chapitres flamboyants (Rocky Balboa et John Rambo), Arnold Schwarzenegger laissait reposer ses muscles hypertrophiés derrière son bureau de gouverneur. Deux mandats qui tinrent le colosse à distance des plateaux de cinéma, mais aussi des salles de musculation. Et c’est bien connu : lorsqu’on les laisse trop longtemps en sommeil, les muscles ont une fâcheuse tendance à subir les affres de la gravité.

Mais Arnold n’est plus un jeune homme non plus. À bientôt 65 ans, l’acteur peut désormais bénéficier de tarifs préférentiels lorsqu’il prend les transports en commun et peut en toute légitimité se rendre aux caisses prioritaires des supermarchés…

Un cruel constat qui a d’ailleurs inspiré Gtan, comme vous pouvez le voir :

Pour autant, on parle de Schwarzie. Un type qui semble loin de déposer les armes. Un type qui a été élu sept fois Mister Olympia, qui a sa propre compétition de culturisme (l’Arnold Classic) et qui compte dans sa filmographie un grand nombre de chef-d’œuvres (Predator, Terminator, Last Action Hero, Commando, À l’Aube du sixième jour... cherchez l’erreur). Arnold est un dur à cuire. Un comédien qui, malgré un scandale domestique retentissant et un divorce médiatisé, a récemment repris le chemin des studios de cinéma. Une nouvelle qui nous a d’ailleurs rempli d’une joie incontrôlable.

Voici donc un petit topo sur ce qui nous attend :

2012 verra tout d’abord la sortie du deuxième volet de la saga badass de Stallone, The Expendables (en salles le 21 aout). S’il était juste passé faire coucou dans le premier volet, Arnie apparait ce coup-ci plus largement et manie la pétoire comme au bon vieux temps.

Une bande-annonce prometteuse qui illustre le fantasme de tout bon amateur de films d’action. On y retrouve non seulement Arnold et Stallone, mas aussi cette vieille branche de Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Jason Statham, Dolph Lundgren, Bruce Willis ou encore Jet Li.

Mais Arnold, on s’en doute, ne va pas se contenter de revenir par la petite porte. Il vient en effet de tourner The Last Stand, un film d’action à l’ancienne où il incarne le shérif vieillissant d’une petite ville de la frontière mexicaine.

Un long-métrage que l’on espère bourrin et espiègle, où le Chêne autrichien partage l’affiche avec Johnny “Jackass” Knoxville et l’excellent Luis Guzman (Boogie Nights).

Il est loin le temps, où Arnie et Sly, son rival de toujours, ne se voyaient qu’à l’occasion des réunion du CE des restos Planet Hollywood ! Désormais, l’union fait la force. Que ce soit sur les plateaux de tournage…

… autour d’une bonne assiette de bœuf lok-lak…

… où même à l’hosto, à l’occasion d’un raccommodage en règle.

Vivement la suite !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 25 février 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires