[News] Savages : trailer du nouveau film d’Oliver Stone

NEWS | 6 avril 2012 | Aucun commentaire

On commençait à désespérer de voir un jour Oliver Stone renouer avec sa superbe d’antan. Accumulant les bévues, les maladresses et autres coups de malchance depuis une bonne dizaine d’années (depuis L’Enfer du Dimanche en fait, sorti en 1999), Stone a beaucoup déçu. Son Alexandre a ainsi été gravement sous-estimé (même si on peut accorder au long-métrage une certaine lourdeur)et son hommage aux pompiers du 11 septembre s’est avéré des plus tiédasses (pour ne pas dire nul). Quand il décide de revenir sur le parcours de Bush Jr., il accouche de W : l’improbable Président, biopic fade et décevant à des centaines de bornes d’un Nixon, qui trahissait pourtant déjà une certaine baisse de régime de la part du sulfureux cinéaste. Dernièrement, en revenant vers l’un des personnages phares de son bestiaire haut en couleurs, le fameux Gordon Gecko avec Wall Street : l’argent ne dort jamais, Stone exprimait un désir probable de revenir au premier plan en s’appuyant sur une valeur sûre. Là aussi le réalisateur a fait chou blanc. Du côté des critiques et du public.

De quoi se demander où était passé le sale gosse qui a pondu le scénario de Conan (celui de John Milius), celui de Scarface (celui de De Palma), qui a réalisé Tueurs Nés, Salvador, U-Turn, The Doors, JFK ou encore Platoon.

Bonne Nouvelle ! Les premières images de Savages semblent annoncer le retour de ce sale gosse. On y voit Taylor Kitsch (aka John Carter) et Aaron Johnson (aka Kick Ass) cultiver la meilleure weed du monde tout en entretenant une relation triangulaire avec la jolie Blake Lively (Green Lantern). Des dealers qui seront brutalement approchés par la redoutable patronne d’un cartel (Salma Hayek avec la frange) accompagnée de son fidèle bras droit (Benicio Del Toro). Entre les deux partis, John Travolta devrait offrir de grands moments d’actor’s studio en incarnant avec toute la délicatesse qui le caractérise un agent de la DEA.

La première bande-annonce de Savages fait donc plaisir. Ça bouge, c’est violent, sexy, les images ont de la gueule, c’est rock and roll et puissant.

Un trailer qui voit Blake Lively réciter ses quelques mots : “Ce n’est pas parce que je vous raconte l’histoire, que je serai nécessairement vivante à la fin de celle-ci…” Un avertissement qui finit de conférer à ce nouveau projet des airs de retour aux sources brutal et jubilatoire.

Rendez-vous peut-être sur le tapis rouge cannois en mai et en aout dans les salles.

Les plus impatients peuvent d’ores et déjà se procurer le livre de Don Winslow, dont Savages est l’adaptation.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 6 avril 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires