[Trailer] Cars 3 : changement de ton pour la franchise de Pixar ?

NEWS | 22 novembre 2016 | Aucun commentaire

Flash McQueen est dépassé. Autrefois si rapide, il peine désormais à se maintenir au niveau face à une nouvelle génération de bolides. À l’heure de la remise en question, le héros jadis adulé pourra néanmoins compter sur ses amis, et notamment sur une jeune mécanicienne plein d’astuce, pour espérer revenir au sommet…

Cars 2, qui se focalisait davantage sur le personnage secondaire de Martin, la gentille et maladroite dépanneuse, a marqué la première baisse de régime du studio Pixar. Certes visuellement maîtrisé (c’est le minimum syndical quand on parle de Pixar), le film partait en effet dans tous les sens et laissait plus ou moins de côté les différents niveaux de lecture pour se concentrer sur un humour en priorité destiné aux enfants. Cars 3 néanmoins, semble avoir intégré les critiques et annonce une rupture de ton.

Du moins si on se fie au premier trailer qui vient de débarquer en trombe sur la toile. Une bande-annonce très courte mais révélatrice, qui s’avère également vraiment spectaculaire graphiquement parlant. On peut ainsi y voir Flash McQueen courir sur un circuit, aux côtés de voitures super rapides, avant d’assister au crash du personnage emblématique. Le fait que la vidéo en question ne montre aucun visage s’avère aussi particulièrement révélateur et pourrait donc bien annoncer un long-métrage plus adulte qui, avec un peu de chance, renouera avec la verve de l’excellent premier volet, qui à ce jour demeure l’une des plus flamboyantes réussites du studio à la lampe.

En salle le 2 août 2017.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 22 novembre 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires