[Trailer] Dora et la Cité perdue : entre Tomb Raider et Indiana Jones

NEWS | 24 mars 2019 | Aucun commentaire
Dora-et-la-cité-perdue-poster

Alors qu’elle s’apprête à entrer au lycée, la jeune Dora doit se lancer dans une aventure à haut risque dans la jungle pour sauver ses parents…

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur Dora l’exploratrice ! Désormais, Dora n’en a plus rien à cirer de vous apprendre à parler une langue étrangère. Ce qu’elle veut, c’est crapahuter dans la jungle comme sa cousine éloignée Lara Croft, et sauver au passage ses parents, avec l’aide de son cousin Diego et de Babouche, son singe qui parle avec la voix de Machete.

Réalisée par James Bobin, auquel on doit le bariolé Alice de l’autre côté du miroir, le film Dora, tiré du dessin-animé éponyme donc, ne rompt pas totalement avec son modèle. Si l’héroïne est plus âgée, sa tenue évoque bien celle de la Dora que nous avons toujours connue. Et il y a aussi ses fidèles compagnons. Pour le reste par contre… Clairement destiné à un public adolescent et non plus aux seuls enfants, ce film d’aventure n’en finit pas de déclencher les moqueries sur la toile. Tout spécialement depuis la mise en ligne de la première bande-annonce. Un trailer où on peut voir Isabela Moner (Sicario 2, Apprentis parents) camper une Dora plutôt convaincante, alors qu’Eva Longoria et Michael Pena jouent ses parents. On peut aussi se rendre compte, en espérant que le résultat final fera meilleure figure, que les effets numériques sont particulièrement dégueulasses. Il faut par exemple voir le visage d’Isabela Moner alors qu’elle saute par-dessus un ravin ou encore la touche du singe pour s’en convaincre.

Quoi qu’il en soit, on imagine bien que ce film sera, en cas de succès, le premier volet d’une saga potentiellement interminable…

En salle le 14 août 2019.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 24 mars 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires