[Trailer] Leatherface : la bande-annonce de l’énième retour aux sources

NEWS | 17 juillet 2017 | Aucun commentaire
Leatherface-poster-teaser

Un jeune garçon issu d’une famille super cinglée se voit remettre pour son anniversaire une imposante tronçonneuse. Et vu que chez lui, on aime bien la barbaque et tuer des gens, c’est logiquement qu’il va devenir Leatherface, une espèce de gros bourrin spécialisé dans les meurtres brutaux, la découpe de viande et le travail du cuir…

Initiée en 1974 par Tobe Hooper, la saga Massacre à la Tronçonneuse n’en finit plus d’engendre des suites, remakes et autres relectures. Cette fois-ci, à l’occasion du huitième volet, ce sont les français Alexandre Bustillo et Julien Maury qui s’y collent, eux qui se sont fait remarquer avec des films comme À l’intérieur et Livide. Tout indiqués pour faire le job, les deux hommes ont ici la lourde tâche de réinventer les origines de l’un des psycho-killers les plus brutaux et charismatiques du septième-art, empruntant au passage le titre du troisième opus réalisé par Jeff Burr.

Bustillo et Maury qui ont visiblement été embauchés pour leur propension à envoyer du lourd niveau gore, si on en croit le premier trailer, aussi violent que brutal dans son approche du mythe. Après, bien sûr, les réalisateurs n’ont visiblement pas pu couper aux fondamentaux de la saga. Des plans sont copiés/collés sur l’original et on nous ressort encore et toujours ces fameux bruits de flash d’appareils photos, qui sont, avec le temps, devenus une sorte d’indispensable de Massacre à la Tronçonneuse, à l’instar des chuchotements de Vendredi 13.

Quoi qu’il en soit, Leatherface devrait au moins se montrer craspec comme il se doit et n’aura pas beaucoup de mal à surpasser l’horrible (mais pas dans le bon sens) film précédent

Aucune date de sortie n’est pour le moment fixée chez nous.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 17 juillet 2017

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires