[Dossier] 10 documentaires à voir absolument sur Netflix – Part. 1

DOSSIERS | 3 février 2019 | Aucun commentaire
Fyre-poster

Netflix propose son lot de films, inédits ou non, et de séries. Mais Netflix, c’est aussi un généreux et passionnant catalogue de documentaires. Et il y en a pour tous les goûts : du rockumentaire, du documentaire policier, du documentaire social et des choses plus ou moins inclassables. Voici donc la première partie de notre dossier consacré à ces documentaires. Des films à voir absolument, disponibles au moment de la publication de cet article…

Fyre : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu

Édifiant, ce documentaire revient sur l’incroyable fiasco du Fyre festival, un événement musical à destination de la jeunesse dorée, qui s’est terminé dans un chaos à l’ampleur inédite. Indispensable !

via GIPHY

Keith Richards : Under the influence

Le parfait complément à Life, l’autobiographie de Keith Richards. Un rockumentaire à l’image du flegmatique guitariste des Rolling Stones : flamboyant, parfois drôle, malin et passionnant.

via GIPHY

Making a Murderer

Une série documentaire en deux saisons qui démonte les rouages d’une certaine justice américaine. Une œuvre tout aussi pertinente quand il s’agit de souligner les injustices inhérentes au fossé entre les classes.

Pumping Iron

Probablement le meilleur, le plus drôle, le plus puissant et le plus passionnant documentaire jamais réalisé sur le bodybuilding. Un film habité par l’incontournable Arnold Schwarzenegger alors au zénith de sa gloire sur les podiums.

The Nightmare

Effrayant, The Nightmare, ce documentaire sur la paralysie du sommeil, l’est assurément. Plus que beaucoup de films d’épouvante d’ailleurs.

Ronnie Coleman : The King

L’un des plus grands bodybuilders du monde se dévoile dans ce documentaire intimiste mais pas putassier ou opportuniste. Un témoignage émouvant et troublant, qui en dit long sur l’industrie du muscle.

via GIPHY

Born Strong

Des mecs cherchent à pousser le plus de poids possible. Born Strong, c’est un peu le documentaire incontournable sur l’univers des « hommes forts ». Passionnant !

Jim & Andy

Jim Carrey revient sur le tournage de Man Of The Moon et dévoile une méthode incroyable et perturbante. Un génie se livre et explique comment il s’est littéralement glissé dans le costume du comique Andy Kaufman l’espace de quelques mois, au point de troubler non seulement ses collègues mais aussi son entourage. Inestimable.

via GIPHY

We Are Twisted Fucking Sisters

L’histoire du groupe de Dee Snider. Rock and roll, furieux, scandaleux et visuellement excellent, ce rockumentaire peut aussi parfaitement passionner ceux qui n’ont jamais entendu un seul morceau du groupe.

via GIPHY

Now More Than Ever : This History of Chicago

Pas la peine de connaître ou même d’apprécier Chicago pour goûter à ce génial rockumentaire. Il suffit d’aimer la musique. Un parcours incroyable, des retournements de situations… Now More Than Ever relate l’incroyable périple d’un mastodonte du rock.

À bientôt pour la suite…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 3 février 2019

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments