[Dossier] Un tour chez les Hobbits : un voyage inattendu
Dans un trou vivait un hobbit…
Le monde a changé, je le vois dans l’eau, je le ressens dans la terre, je le sens dans l’air. Beaucoup de ce qui existait jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd’hui ne s’en souvient.
Aujourd’hui, je vais parler à une catégorie d’entre vous : les fans du Seigneur des Anneaux et/ou du Hobbit.
Ma quête de ce jour était d’aller dans la Comté, à Hobbitbourg (Hobbiton en VO), à la recherche de l’anneau unique ramené par Bilbon Sacquet lors de sa quête à Erebor, volé à Gollum. L’anneau de pouvoir qui contrôle tous les autres, l’arme ultime de Sauron.
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Ma quête m’emmène donc dans un charmant petit village, du côté de Matamata.
Un village composé de 80 trous de hobbits. Ces trous sont quasiment à la même échelle que dans le film, est le rendu est hallucinant. Lors de cette quête, j’aurai le plaisir de voir Bag End – la maison de Bilbon – mais aussi celle de Sam (le compagnon de Frodon), et boire une bière à la taverne des hobbits.
À propos des hobbits : les hobbits vivent de la culture de leur terre dans les quatre régions de la Comté depuis plusieurs centaines d’années, satisfaits d’ignorer, et d’être ignorés du monde des grandes gens. Pas connus pour être de grands guerriers et comptant pas parmi les plus sages. Il est de notoriété publique que la véritable passion des hobbits est la boustiffaille. Réputation injuste, car ils ont développé un intérêt dans le brassage de la bière et de l’herbe à pipe. Mais ce qui leur tient à cœur, c’est la paix, la tranquillité et une terre bien cultivée.
Et comme les choses sont faites pour durer dans la Comté, je vous emmène partager la vie de ceux que l’on surnomme également semi-hommes.
Et comme dans la comté, tout est fait pour durer, voici un panneau à l’image de la « hobbit way of life »
Un clin d’œil pour finir, pour les anglophones. C’est comme ça qu’on fait dans la Comté
@ Nicolas Cambon
Excellentissime!!!
Trop bien ça nous donne encore plus envie de s’y rendre…….