[Carnet noir] Paul Walker est décédé

NEWS | 1 décembre 2013 | Aucun commentaire
Paul-walker

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons ce matin la mort de l’acteur Paul Walker, dans un accident de la route.

C’est après avoir débuté dans plusieurs séries télé comme Madame est servie ou Charles s’en charge que Paul Walker se fait connaître au cinéma. Dans un premier temps relégué au second plan dans des productions comme Pleasantville ou la comédie romantique pour ados Elle est trop bien, il explose dans Fast & Furious. Dès lors, Walker enchaîne les succès avec des films populaires comme Une Virée en enfer, Prisonniers du temps, Bleu d’enfer, le furieux La Peur au ventre, Antartica ou encore Mémoires de nos Pères, de Clint Eastwood.

Mais c’est bien sûr dans la saga Fast & Furious que Paul Walker s’est le plus illustré. Une franchise qui avait eu le bon goût de s’améliorer avec les années avec un cinquième et un sixième volet véritablement jubilatoires, bien loin des préoccupations purement tuning des débuts.

Fast-7-set-pic-Paul-Walker-Tyrese-Gibson-Vin-Diesel

Paul Walker avec Tyrese Gibson et Vin Diesel sur le tournage de Fast & Furious 7.

Âgé de 40 ans, Paul Walker tournait justement en ce moment sous la direction de James Wan, le septième épisode de Fast & Furious. Il a trouvé la mort alors qu’il se rendait avec un ami à un gala de charité en faveur des victimes du typhon au Philippines.

Talentueux, charismatique, et souvent décrit par ceux qui ont eu la chance de le rencontrer comme très sympathique et abordable, il laisse derrière lui une petite fille.

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 1 décembre 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments