[Carnet noir] Robert Vaughn est décédé

NEWS | 11 novembre 2016 | Aucun commentaire

Né en 1932 à New York, Robert Vaughn comme à tourner pour le cinéma en 1956 sous la direction de Cecil B. DeMille dans Les 10 Commandements. C’est néanmoins Les 7 Mercenaires qui le révèle auprès du grand public, en 1960. Par la suite, l’acteur mène de front une carrière au cinéma et à la télévision. On peut notamment le voir dans des films comme Bullitt, Jules César, La Tour Infernale, L’invasion des soucoupes volantes, Superman 3, Sans Issue ou encore The Delta Force.

Rayon séries, Robert Vaughn a participé à Gunsmoke, Alfred Hitchcock Presents, Bonanza, Les Incorruptibles, Hawaï Police d’état, La Croisière s’amuse, L’Agence tous risques, Rick Hunter, Perry Mason, ou Walker Texas Ranger… Néanmoins, c’est son rôle dans Des Agents très spéciaux qui lui permet de briller. Un film par ailleurs objet d’un remake réalisé par Guy Ritchie sorti en 2015.

Robert Vaughn a joué dans plus de 200 longs-métrages, séries et téléfilms. Souvent cantonné aux seconds rôles, il a imposé une classe rare, qui a souvent fait merveille. Figure emblématique de la culture populaire américaine, Vaughn était aussi très engagé en politique. Fervent démocrate, il faillit même se présenter contre Ronald Reagan en 1966. Opposé à la guerre du Viet-Nam, il soutint également Robert Kennedy dont il était un ami proche.

Absent des écrans depuis 2008, Robert Vaughn est décédé ce vendredi 11 novembre. Il avait 83 ans.

robert-vaughn

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 11 novembre 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires