[News] 2013 : Freak AC et l’Apocalypse
Rassurez-vous, Roland Emerich n’a pas décidé de donner une suite à son catastrophique 2012. Il s’agit ici de tout autre chose. D’un court-métrage pour être plus exact. Car on l’oublie trop souvent mais le court-métrage, c’est aussi du cinéma.
A l’origine du projet, on retrouve le collectif tarnais Freak AC. Responsable de plusieurs clips rock et hip-hop pour des groupes comme Opium du Peuple, Dirty Fonzy ou Khod Breaker, mais aussi de documentaires sur la vie culturelle et associative tarnaise, Freak AC donne également dans le court-métrage (avec notamment Sexe, Drogue & Ounga Bounga). Ce qui nous mène directement à 2013, le dernier film de cette joyeuse équipe.
Écrit et réalisé par Julien Dinse, rappeur aux forts relents rock et punk, 2013 nous projete après l’Apocalypse. Ou plutôt, après la non-Apocalypse, car dans le cas présent, et contrairement aux prédictions des Mayas, rien ne s’est passé et la vie continue. Le monde reste le même. Et le problème est là. Un peu comme dans Los Angeles 2013 (et là on pense à la maxime de Snake Plissken : “Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes”)…
Les habitués de l’esprit Freak AC seront ravis tant 2013 creuse dans les fondations profondes du collectif. La réflexion est bien là, solide et crûe, tandis que la mise en abîme se charge de distiller un humour décalé. De quoi donner à réflechir sur la condition du monde, du téléchargement, de la politique…
Pour découvrir 2013 en streaming, rendez-vous sur le site officiel !
Plus d’infos ? C’est par ici :
http://www.dailymotion.com/freakac
http://www.youtube.com/user/freakacvideo
http://www.vimeo.com/freakac
http://www.twitter.com/freakac
Love the blog
[…] Dinse, vidéaste mélomane et musicien cinéphile responsable du récent court-métrage 2013 (voir notre article ici), Evil Barbecue s’apparente à un bon gros délire de mordus de cinéma de genre. Un film […]