[News] Black Storm : le trailer qui dévaste tout sur son passage !

NEWS | 28 mars 2014 | Aucun commentaire
Into-the-storm-black-storm-poster

Le film catastrophe a toujours la côte. Particulièrement du côté des séries Z, qui nous offrent de multiples variations des classiques, en mixant les genres (par exemple : Requin + Tornade = Sharknado). Bien sûr, de temps en temps, un blockbuster se détache et offre, sinon un grand film, un spectacle de qualité, riche en destructions massives en tous genres. En ce qui concerne les tornades, il faut remonter à Twister de Jan de Bont pour trouver quelque chose de vraiment consistant. Un film qui a ses fans et qui a gagné depuis sa sortie en 1996, ses galons de petit classique du genre. Des fans qui sauront dérouler le tapis rouge à Into the Storm, alias Black Storm en version française.

Réalisé par Steven Quale (Destination Finale 5), Black Storm orchestre ainsi un spectacle véritablement apocalyptique, comme peut en témoigner la première bande-annonce. Ce n’est pas une tornado qui met le souk, mais plusieurs, les effets-spéciaux modernes permettant de faire à peu près ce que l’on veut à l’écran. On s’en doute, au milieu de ces avions qui se crashent à répétition et de ces maisons qui s’envolent dans des tourbillons de flammes, pas trop de place pour l’histoire. Et après tout, ce n’est pas si grave. Ce qu’on veut, quand on paye pour aller voir ce genre de long-métrage, c’est du bruit, de la fureur et de bons sfx. Rien de plus, et surtout pas une morale à deux sous, comme -par exemple- celle que peut nous livrer des films comme 2012, de Roland Emmerich.

Porté par un casting, qui compte dans ses rangs Richard “Thorin” Armitage et Sarah Wayne Callies (Prison Break, The Walking Dead), Black Storm sera dans nos salles dès le 6 août. En attendant, le trailer envoie du lourd ! Vraiment !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 28 mars 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments