[News] Carrie : le remake se dévoile dans une bande-annonce !

NEWS | 5 avril 2013 | Aucun commentaire

Carrie n’est pas une jeune fille comme les autres. Étouffée et persécutée par une mère dont le fanatisme religieux ne semble avoir aucune limite, Carrie est capable de faire bouger les objets par la simple volonté de son esprit. Egalement brimée régulièrement à l’école, Carrie souffre. Sa rage, contenue, ne demande qu’à exploser… Jusqu’au jour où le plus beau garçon du lycée lui demande de l’accompagner au bal de fin d’année…

La suite, vous la connaissez. Si vous avez lu le roman de Stephen King dont le film s’inspire, ou si vous avez vu le chef-d’oeuvre Carrie au Bal du Diable, de Brian De Palma, Carrie n’a plus de secrets pour vous. Quel intérêt donc d’y revenir ?

Mis en scène par Kimberly Pierce (Boys don’t cry), le remake-qui-en-fait-est-plutôt-une relecture-du-roman-de-King est prévu chez nous pour le 4 décembre. La bande-annonce qui nous est présentée aujourd’hui dévoile curieusement une large partie des scènes clées de l’histoire que l’on connait. La découverte des pouvoirs, la persécution de la mère folle à lier qui enferme sa gamine dans le placard, le bal et le sang… Tout ou presque y est. Doit-on en conclure que Kimberley Peirce nous prépare autre chose ? À en juger par quelques furtives images, il faut croire que cette nouvelle version mise largement sur le côté spectaculaire de la télékinésie. Espérons cependant qu’elle n’extrapole pas trop…

carrie-2013-photo-

Le défi est de taille pour Kimberley Peirce, qui devra proposer quelque chose d’inédit pour justifier la démarche entamée par le projet, sans pouvoir sérieusement prétendre à faire mieux ou au moins aussi bien que De Palma. Dans le rôle titre, Chloë Grace Moretz semble complètement en phase avec son personnage, tout comme la toujours impeccable Julianne Moore, ici dans les frusques austères de la matrone tyrannique. Deux comédiennes qui pourraient à elles seules valoir le déplacement…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 5 avril 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments