[News] Comic-Con 2012 : le meilleur du cosplay !

NEWS | 19 juillet 2012 | Aucun commentaire

Aux Comic-Con de San Diego se retrouvent les stars, les curieux et (surtout) les geeks ! Des geeks qui se radinent souvent aux portes du salon consacré au cinéma, aux mangas, à la BD, aux séries TV ou aux jeux vidéos, déguisés comme leurs héros favoris. Bien souvent, les déguisements sont impressionnants et rivalisent de réalisme. Parfois c’est moins convaincant, mais c’est souvent très drôle.

On parle ici de cosplay (costume + playing) soit l’art de se prendre le temps d’une journée (voire de toute une vie pour les plus extrêmes) pour son personnage de fiction préféré. Et si ce sont souvent les personnages de la saga Star Wars qui remportent tous les suffrages, on retrouve chaque année des visiteurs très inspirés, qui vont puiser dans la mémoire de la pop culture pour confectionner le costume le plus convaincants.

Le Comic-con est le temple du cosplay à l’américaine. Ça valait bien un petit panorama retraçant quelques-uns des cosplay les marquants de l’édition 2012 ! Sexy, ridicules, spectaculaires, hors-sujets ou audacieux,  il y a en pour tous les goûts !

Rorschach de Watchmen : l’illusion est parfaite !

Starship Troopers sans les araignées dégueulasses

Lara Croft de Tomb Raider, un grand classique

Ça, c’est un coup à se retrouver dans la saison 3 !

Mérida, l’héroïne de Rebelle, le dernier Pixar

Le Prince Leia et Han Solo

HellBoy

Leela de Futurama

Wolverine, un autre grand classique

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 19 juillet 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments