[News] John McTiernan est libre !

NEWS | 26 février 2014 | Aucun commentaire
john_mctiernan

C’est après avoir passé 328 jours en prison que le réalisateur américain John McTiernan fut finalement libéré hier. Une libération qui intervient après le soutien indéfectible d’une fange de fans très fidèles et dévoués, réunis autour du collectif Free John McTiernan (page Facebook ICI). Il convient donc de saluer cette initiative qui a su fédérer autour du cas McTiernan, en exposant les tenants et les aboutissants de l’affaire qui amena le réalisateur de Die Hard à se retrouver derrière les barreaux, à la suite de la sentence du tribunal qui l’accusait donc de parjure à la Cour et de mensonge au FBI dans le cadre de la célèbre affaire Pellicano. Free McTiernan qui ne rassembla d’ailleurs pas que les fans puisque de nombreuses personnalités, proches et moins proches du cinéaste (Samuel L. Jackson, Alec Baldwin, John Carpenter…) ont tenu a adhérer à la lutte qui a sans doute contribué à faire libérer McT plus tôt (qui était condamné à 1 an de prison ferme, 100 000 dollars d’amende et 3 ans de liberté surveillée).

Enfin rentré chez lui, parmi les siens, John McTiernan reste néanmoins assigné à résidence avec bracelet électronique durant un bon mois. Il entamera ensuite sa peine de liberté conditionnelle et devra donc se référer à la justice en cas du moindre déplacement.

Mais pas de quoi  freiner McT, qui compte visiblement revenir aux affaires. Si de nombreux projets se bousculent au portillon, c’est apparemment Red Squad qui sera lancé le premier. Tourné en Louisiane, le film narera la lutte d’un groupe de mercenaires contre un puissant cartel mexicain. Du lourd en perpective donc. Pour info, Basic, le dernier long-métrage de McT, est sorti en 2003.

Pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l’intégralité de l’affaire, la consultation de la page Facebook Free John McTiernan est vivement conseillée !

13-eme-guerrier

John McTiernan et Omar Sharif sur le tournage du 13ème Guerrier.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 26 février 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires