[News] Le cinéma Utopia à Toulouse présente sa Dernière Zéance !

NEWS | 13 décembre 2012 | 1 commentaire

Tout d’abord, une petite présentation du concept ! La Dernière Zéance est donc présentée par le cinéma Utopia de Toulouse (que vous pourrez trouver pas très loin de la Place Wilson) et se propose de braquer ses projecteurs sur des films de série B (et/ou Z) souvent dénigrés, sur des DTV confidentiels mais cultes, sur du gore, du fantastique, du débridé et du déjanté. Une idée salvatrice qui permet aux fans des films de genre de voir en salles ces obscurs objets du désir.

Et quel meilleur moment que la fin (supposée) du monde pour savourer entre connaisseurs ou curieux une programmation aux petits oignons spécialement concoctée pour l’occasion ?! Alors amis toulousain(e)s, ne cherchez plus comment et où passer votre ultime soirée sur terre et courez vous réfugier dans ce sanctuaire douillet aux fauteuils veloutés, pour frissonner de plaisir avant l’extinction des feux.

Au programme de la Dernière Zéance, le classique culte de Chris Marker, La Jetée, qui a entre autres largement inspiré L’Armée des 12 singes, de Terry Gilliam. Ensuite, place à Southland Tales, de Richard Kelly, qui n’avait pas connu les honneurs d’une diffusion en salle à l’époque de sa sortie. Un film qui est d’ailleurs en plein dans l’actualité, puisqu’il illustre les derniers jours d’une humanité chancelante, à travers le destin d’une poignée de personnages bariolés. Enfin, la soirée s’achèvera par un toast bien méritée, à l’orée de la fin des temps.

Les places sont déjà réservables, au tarif unique de 8€ !

Pour en savoir plus, c’est par ici ! 

Sarah Michelle est prête à vous recevoir !

Rendez-vous ensuite -si les mayas se sont fourvoyés, cela va de soi- le 27 décembre, avec la projection de Team America de Trey Parker et Matt Stone

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 13 décembre 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
hoblingre
hoblingre
8 années il y a

Merci beaucoup pour ce texte éclairé;

frédéric