[News] Les Recettes du Bonheur : un trailer pour la nouvelle production Spielberg

NEWS | 30 juin 2014 | Aucun commentaire
Les-recettes-du-bonheur-affiche-us

En soi, le film Les Recettes du Bonheur (The Hundred-Foot Journey en version originale) ne propose rien de bien nouveau. Il y est question d’une famille de restaurateurs indiens contrainte de quitter son pays, pour finalement atterrir dans le sud de la France. Décidée à ouvrir un restaurant indien, la famille se heurte rapidement à la propriétaire d’un prestigieux établissement étoilé, qui voit d’un œil méfiant cette initiative.

Le truc, c’est que ce long-métrage, réalisé par Lasse Hallström (Evasion, Le Chocolat, Hatchi…) fut tourné dans le Tarn et le Tarn et Garonne, d’après le livre de Richard C. Morais. Deux régions que la majorité des rédacteurs d’On Rembobine connaissent bien pour y avoir vécu. C’est donc avec amusement que nous avons observé dans les journaux locaux l’arrivée il y a quelques mois des équipes de tournage, dans les petits villages pittoresques de Carlus et de St-Antonin-Noble-Val. Paraît-il que Steven Spileberg (producteur du projet -avec Oprah Winfrey) a même fait un saut sur place. En soi, un événement pour une région sans cesse plébiscitée pour son patrimoine culturel et historique et pour la luxuriance de ses paysages. 

Prévu pour le 10 septembre, Les Recettes du Bonheur se dévoile via une bande-annonce. Un trailer qui permet de voir évoluer une large partie du casting, avec en tête de liste Helen Mirren, Charlotte LeBon, Manish Dayal, ou encore Michel Blanc.

Pour ce qui est du résultat final, il ne faut encore une fois pas s’attendre à quelque chose de mémorable, tant ces premières images évoquent le fadasse Une Grande Année, de Ridley Scott, lui aussi tourné dans le sud de la France.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 30 juin 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments