[News] Remake de Carrie : deux nouveaux clichés

NEWS | 23 août 2012 | Aucun commentaire

Dans la logique actuelle qui consiste à piocher dans les grands classiques du cinéma de genre, pour en tirer des remakes dispensables, Carrie se pose là. Après Total Recall et avant The Evil Dead, débarquera donc la relecture de Carrie, le chef-d’œuvre de Brian De Palma, adapté du livre éponyme de Stephen King.

C’est la cinéaste Kimberley Peirce, à qui l’on doit le très bon Boy’s don’t cry, qui dirigera cette nouvelle adaptation. Devant l’objectif s’opposeront la très recommandable Chloë Grace Moretz (Kick-Ass, Dark Shadows…) dans le rôle de Carrie et Julianne Moore dans celui de sa mère.

L’histoire elle, ne change pas et s’intéresse à Carrie, une adolescente persécutée par ses camarades de classes, qui subit de plus, les brimades de son autoritaire et fanatique de mère. Carrie qui se découvre alors un don de télékinésie (elle peut bouger les objets par la seule force de sa pensée). Don qu’elle utilisera pour se venger de tous ceux qui lui ont causé du tort…

En apparence, ce nouveau film colle de près au roman culte de King. Sera-il pour autant ne serait-ce qu’aussi bon que son prédécesseur, lui aussi très fidèle au bouquin ? Rien n’est moins sûr.

Prévu pour le 15 mars au États-Unis (et certainement dans ces eaux-là en France), le film se dévoile via deux nouvelles photos accolées à celles de l’original, histoire de comparer. En attendant la bande-annonce…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 23 août 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments