[News] TGS Springbreak : des zombies et des geeks !

NEWS | 26 mars 2015 | Aucun commentaire

Grand rendez-vous du printemps, le Toulouse Game Show Springbreak ouvrira ses portes le samedi 4 et le dimanche 5 avril. Prenant pied à Diagora, à Labège, à quelques enjambées du centre-ville de Toulouse, le TGS fait à nouveau les choses en grand, en invitant Greg Nicotero, dans le cadre d’un événement officiel The Walking Dead. Une première française qui verra donc cette légende du maquillage du cinéma américain, auréolée depuis quelques années du succès sans précédent de la fameuse série horrifique, débarquer pour le plus grand plaisir des fans.

Producteur exécutif de la série, pour laquelle il supervise également les effets-spéciaux et les maquillages et dont il a réalisé plusieurs épisodes, Nicotero s’est également fait remarquer via des films comme Une Nuit en Enfer, Evil Dead 2, Misery, Evil Dead 3, Pulp Fiction, L’Antre de la Folie, Scream, Boogie Nights, Wishmaster, The Faculty, Minority Report, Kill Bill, Sin City, ou encore Planète Terreur et The Mist. Digne héritier des grands noms du métier, à commencer par le fameux Tom Savini, Greg Nicotero n’est donc pas seulement l’homme de The Walking Dead, mais une véritable et authentique légende du milieu, au c.v. riche d’un nombre impressionnant de classiques du septième-art.

Un concours de maquillage est d’ailleurs organisé dans le cadre de cette venue exceptionnelle. Avis aux amateurs ! Réglement ICI.

Greg-Nicoero-TGS-Springbreak

Mais Greg Nicotero ne sera pas le seul présent au TGS, puisque Michael Shanks, de Stargate SG-1 sera aussi de la partie. Un comédien que l’on a également pu voir dans Smallville, Sanctuary, 24, Les Experts, ou encore Highlander.

Niveau webséries, les équipes de Noob, de Challenger, de Kapaaw !! et de Zikos, seront présentes. Rajoutez à ce beau monde, un grand nombre d’illustrateurs, d’invités estampillés jeux-vidéos, de musiciens et plus généralement, de stars du web et vous aurez une petite idée du plateau de cette nouvelle édition.

Plus que jamais incontournable, le TGS Springbreak proposera bien entendu de nombreux stands, des ateliers, des bornes d’arcades en libre service, des manèges, du cosplay à la pelle, des spécialités culinaires, des jeux de plateau, des conférences…

L’intégralité du programme est consultable ICI. 

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 26 mars 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments