[News] Le Toulouse Game Show automne 2014 : le paradis des geeks !

NEWS | 1 novembre 2014 | Aucun commentaire
TGS-affiche-teaser-2014

Il arrive ! Le Toulouse Game Show, le grand rendez-vous des férus de science-fiction, de manga, de culture japonaise, de cinéma, de jeux-vidéos et plus largement de tout ce qui touche de près ou de loin aux geeks, s’apprête à prendre possession du Parc des Expositions de Toulouse pour son édition automnale.

Le TGS qui n’est jamais avare en animations, surprises et invités. Concernant ces derniers, vous pourrez cette année rencontrer la comédienne Amanda Tapping (Stargate SG-1, Sanctuary), l’acteur Edward James Olmos (Battlestar Galactica, Blade Runner, Miami Vice), l’équipe d’Hero Corp, l’actrice Sarah Douglas (V, Conan le Destructeur) et John Rhys-Davis, le célèbre interprète de Gimli dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (on l’a également vu dans Indiana Jones et la série Sliders). Un plateau d’honneur auquel viennent se greffer le doubleur de Morgan Freeman Benoît Allemane (que nous avions rencontré l’année précédente), le doubleur Éric Legrand (Vegeta dans Dragon Ball Z, Seiya dans Les Chevaliers du Zodiaque) et la doubleuse fidèle Brigitte Lecordier (San Goku, dans Dragon Ball). Le scénariste des Chronique de la Guerre de Lodoss, Ryo Mizuno sera également dans la place, tout comme un impressionnant panel d’auteurs, de dessinateurs de bandes-dessinées, de créateurs de jeux-vidéos, ou encore de stars du web.

Les webséries seront quant à elles dignement représentées par les équipes de Noob, Sweet Brain Effect, Kapaaw !! et Le Visiteur du Futur.

À noter également la projection en exclusivité de la série SyFy, 12 Monkeys, d’après le film L’Armée des 12 Singes, de Terry Gilliam.

Vous pourrez également profiter des nombreux stands, d’un espace bien-être, de flippers en accès libre, de bornes d’arcades et autres jeux-vidéos, de multiples projections et conférences, de jeux de rôles, et de l’espace exclusivement réservé à la culture nippone. Les fan de Stargate peuvent aussi se préparer à admirer la Porte des Étoiles, grandeur nature !

Sans oublier bien sûr les cosplayers, qui, à eux seuls, confèrent au TGS son cachet si particulier.

On Rembobine sera dans la place, donc rendez-vous dans un mois pour le compte rendu.

Toulouse Game Show : 29 et 30 novembre au Parc des Expositions à Toulouse

www.toulouse-game-show.fr

John-Rhys-Davis

John Rhys-Davis

Edward James Olmos

Edward James Olmos

sarah-douglas

Sarah Douglas

Amanda-Tapping-1

Amanda Tapping

 

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 1 novembre 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments