[News] Warner a trouvé son Batman !

NEWS | 23 août 2013 | Aucun commentaire

Le suspens qui dure depuis plusieurs semaines vient de prendre fin. Alors que Jeffrey Dean Morgan, Ryan Gosling, Orlando Bloom, Matthew Goode ou encore Wes Bentley (conseillé par Christopher Nolan) avait été pressentis, c’est Ben Affleck qui vient de décrocher le rôle de Batman/Bruce Wayne et qui fera donc face à Henry Cavill en Superman, dans Superman/Batman, la suite de Man of Steel qui introduira le Chevalier Noir en vue du fameux Justice League.

Une nouvelle qui fait trembler le web et qui ne va pas sans réveiller chez ceux qui gardent encore de douloureux souvenirs de Daredevil, une crainte apparaissant quand même légitime. Désormais adulé et non plus conspué, Affleck est un réalisateur aux épaules solides, comme a pu le prouver le triomphe critique et public de son Argo, tandis que son jeu d’acteur s’est considérablement étoffé, au fur et à mesure de ses choix, de plus en plus pertinents. Pour autant, on parle ici d’un film de super-héros et d’un personnage (Bruce Wayne donc) bien particulier, brillamment incarné par Christian Bale dans la trilogie de Christopher Nolan. Pour de nombreux spectateurs, Bale est Batman, et son refus d’enfiler à nouveau l’armure du Dark Knight (malgré les 50 millions de dollars proposés par la Warner), sonne comme la promesse d’une déception.

Affleck-Daredevil

Quoi qu’il en soit, on peut saluer la prise de risque. Avec Batman, Warner marche sur des œufs. Récemment réhabilité, le personnage a bien morflé avec Batman & Robin et s’est avéré on ne peut plus complexe à incarner. Zack Snyder, toujours à la réalisation après Man of Steel annonce vouloir totalement réinventer Bruce Wayne… On veut y croire mais les doutes sont bel et bien là… Et Warner de partir ici à rebrousse poil, alors que la concurrence de Marvel est de plus en plus mordante.

Pour info, alors qu’aucune image n’a été tourné, le film sortira sur les écrans américains le 17 juillet 2015 !

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 23 août 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments