[News] La Belle et La Bête selon Gans : bande-annonce !

NEWS | 3 décembre 2013 | Aucun commentaire
la-belle-et-la-bete-affiche

Christophe Gans est de retour. 7 ans après Silent Hill, le réalisateur français revient avec un bon gros blockbuster, armé de deux acteurs super fashion et d’une histoire qui a fait ses preuves. Car ce n’est bien sûr pas la première fois que le conte La Belle et La Bête est adapté au cinéma. Disney en a fait un classique et même la télé s’y est frottée avec une série qui voyait Linda Hamilton et Ron Perlman s’aimer malgré les clivages. Cela dit, le gros morceau auquel va devoir se confronter Gans n’est pas le Disney, mais bel et bien le film de Jean Cocteau avec Josette Day et Jean Marais. Un classique absolu bien ancré dans les mémoires…

La première bande-annonce de La Belle et La Bête permet de se faire un idée de la vision du réalisateur du Pacte des Loups. Alors voyons : oui c’est beau. Très classes, les décors et les costumes resplendissent et brillent de mille feux. Le ton semble résolument enfantin et la présence d’une petite créature en images de synthèse est là pour le confirmer. Des enfants qui ne feront peut-être pas la fine bouche concernant le jeu mécanique des acteurs qui ont l’air de réciter leur leçon devant l’œil d’un cinéaste visiblement obnubilé par la beauté graphique de son oeuvre au point d’en oublier le reste. Les quelques minutes du trailer suffisent à voir ce détail qui n’en est pas un. Léa Seydoux est certes belle mais au fond, on dirait qu’elle tourne dans une pub pour Lolita Lempika. Et d’ailleurs, c’est un peu à ça que ressemble ce trailer… Idem pour Vincent Cassel, que l’on espère aussi crédible dans le fond que dans la forme…


Belle et La Bête

Mais ne mettons pas la charrue avec les bœufs ! Une bonne surprise sera peut-être au rendez-vous. Réponse en salle le 12 février, à deux jours de la St-Valentin…

Par Gilles Rolland le 3 décembre 2013

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments