[News/Trailer] Creed : le trailer du spin-of de Rocky !

NEWS | 1 juillet 2015 | Aucun commentaire

Adonis Johnson est boxeur. Comme son père, l’ancien champion du monde et regretté Apollo Creed. Quand il se rend à Philadelphie, sur les lieux du fameux combat entre Apollo et Rocky Balboa, c’est pour demander à ce dernier de devenir son entraîneur. Rapidement, sous l’impulsion de Balboa, Adonis monte les échelons…

Le trailer de Creed, le spin-of de la saga Rocky, fait en toute logique la part belle à Adonis, le fils d’Apollo Creed, incarné par Michael B. Jordan. Un acteur qui n’en finit plus de monter, vu dans l’excellent Fruitvale Station, réalisé par Ryan Coogler, qui est lui-même à la tête de Creed. Destiné à lancer une nouvelle saga, ce film très attendu prend pied dans un univers connu, à savoir celui de l’Étalon Italien. Sylvester Stallone, qui n’a pas participé au scénario, retrouve une nouvelle fois son personnage fétiche, mais passe de l’autre côté des cordes. Un peu comme dans Rocky 5, si ce n’est qu’ici, ce n’est définitivement plus lui le personnage principal.

Avec son style nerveux, sa photographie accentuant l’aspect âpre, proche du documentaire, la bande-annonce de Creed promet un spectacle à la hauteur de la légende à laquelle il vient se greffer. Difficile de dire ce qu’il en sera au final, mais la volonté de reprendre les codes chers à Rocky est bien là, comme en témoigne la phrase finale empruntée à Rocky, que prononce Michael B. Jordan. Le refus de proposer un show clinquant est également manifeste. Creed laisse présager quelque chose de plus viscéral, d’authentique, d’honnête, et probablement de très triste…

Aucune date de sortie n’est pour le moment fixée en France.

 Creed-Stallone

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 1 juillet 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments