[News/Trailer] Joy : Jennifer Lawrence retrouve David O. Russell

NEWS | 16 juillet 2015 | Aucun commentaire
Joy-Jennifer-Lawrence

Retour sur l’histoire de Joy Mangano, qui, au début des années 90, fit fortune en inventant le Miracle Mop, un balai à vapeur…

L’histoire (vraie) de Joy Mangano fait partie intégrante de celle de l’Amérique, en cela qu’elle illustre à merveille le fameux rêve après lequel de nombreux aspirants courent. Cela dit, difficile d’ignorer le côté plutôt original de la démarche d’un film qui a choisi de s’intéresser, non pas à une rock star ou à un artiste légendaire, mais à la femme à l’origine du balai à vapeur. Une success story qui risque de prendre une tournure bien particulière sous la direction de David O. Russell, pour le coup entouré du même trio d’acteurs que pour Happiness Therapy, à savoir Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro.

Le trailer de Joy va en tout cas dans ce sens. Montage remarquable, calqué sur le You Can’t Always Get What You Want des Rolling Stones, passages presque oniriques, casting en or massif (Edgar Ramirez, Virginia Madsen et Isabella Rossellini, sont aussi de la partie), tout semble réuni pour déboucher sur une belle claque. Prévu pour les fêtes de fin d’année, Joy pourrait constituer un joli cadeau pour les cinéphiles et donner à David O. Russell, Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert De Niro, la chance d’inscrire un nouveau succès critique et public à leurs palmarès respectifs déjà impressionnants.

En salle le 30 décembre 2015.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 16 juillet 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires