[News/Trailer] Pixels : Pac-Man et Donkey Kong envahissent la Terre !

NEWS | 18 mars 2015 | Aucun commentaire
pixels_pacman-poster

Les invasions extraterrestres au cinéma, merci, on connait par cœur ! Pourtant, Pixels fait souffler d’emblée un vent de fraîcheur sur le style. Pourquoi ? C’est simple. Dans Pixels, les extraterrestres sont pixellisés car issus de titres cultes du jeu-vidéo. Imaginez ainsi que Pac-Man ou Donkey Kong décident de réduire notre planète en cendre. Qui seraient les mieux placés pour repousser leur assaut ? Des geeks bien sûr !

Marquant potentiellement le retour en grâce de Chris Columbus, l’un des réalisateurs emblématiques des années 90, à qui on doit notamment Mrs. Doubtfire, Maman j’ai raté l’avion ou encore les deux premiers volets de la saga Harry Potter, Pixels, qui est adapté de l’excellent court-métrage de Patrick Jean, met en effet en scène l’attaque d’aliens pas comme les autres. Des créatures venues tout droit des hits vintage du jeu-vidéo, qui pixellisent tout ce qu’elles touchent.

Les premières images de Pixels sont impressionnantes. Voir Pac-Man débouler et tout dévorer sur son passage, tandis qu’un petit groupe de geeks, accompagné du créateur de la petite boule jaune, tente de l’arrêter, vaut d’ores et déjà son pesant de cacahuètes. Surtout si le groupe en question est composé d’Adam Sandler, de Peter Dinklage, de Michelle Monaghan et de Josh Gad.

Quelque part entre comédie et fantastique, Pixels brille surtout par la singularité de son invasion extraterrestre. On peut imaginer bien sûr que le film se positionne au final dans la stricte lignée de SOS Fantômes ou d’Evolution, mais au fond, ce n’est pas une mauvaise chose. Si le film s’avère aussi spectaculaire que ce que le trailer le laisse présager, on tient peut-être là l’une des bonnes surprises de 2015.

En salle le 26 août 2015.

pixels_galaga pixels_centiped.0 Pixels-The-Movie-Tokyo pixels_ver2

 

MISE À JOUR DU 19 MAI 2015 :

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 18 mars 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments