[News/Trailer] Supergirl : le trailer de la nouvelle série TV DC Comics !
Qui se souvient de Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman ? Non, parce qu’il faut bien reconnaître que le premier trailer (de très longue durée) de la nouvelle série Supergirl, évoque férocement les aventures fantastico-romantiques de Clark Kent et de Loïs Lane, incarnés jadis à l’écran par Dean Cain et Teri Hatcher. Autant dire qu’on est sacrément loin de la tonalité plus sombre et plus adulte de Man of Steel, et cela même si Supergirl prend pied dans la même réalité que le héros du film de Zack Snyder. Ici, nous sommes plus près de l’ambiance d’un Arrow ou d’un Flash, ce qui place cette nouvelle adaptation DC Comics dans la stricte lignée de la démarche télévisuelle du rival de Marvel Studios. Mais au fond, c’était plutôt prévisible non ?
Basé sur ce que nous pourrons voir dans l’épisode pilote, ce premier trailer nous présente une Supergirl (Kara Zor-El de son vrai nom) en pleine phase d’apprentissage de son pouvoir, qui déboule sur Terre armée de toutes les bonnes intentions du monde. À ses côtés, plein d’amis, dont le fameux Jimmy Olsen, le célèbre photographe du Daily Planet. On croise aussi Calista Flockhart dans le rôle de la patronne mal lunée et de temps en temps, la super-héroïne évoque son cousin, alias Superman, tout en élaborant son costume pour sauver du monde.
Ce premier aperçu de Supergirl ne rassure pas forcément, en cela qu’il semble faire office de gentille bluette destinée à un public adolescent et non à une audience plus large. Les effets-spéciaux quant à eux, ne brillent pas particulièrement, même si forcément, vu qu’il s’agit de télévision, rien ne permettait de croire que nous aurions droit à quelque chose de véritablement spectaculaire. En tablant sur le glamour de son héroïne (incarné par la jolie Melissa Benoist, vue récemment dans Whiplash) et sur son côté malicieux à la Meg Ryan, Supergirl peut néanmoins faire office de récréation plus légère entre deux bourre-pifs plus crépusculaires au cinéma et devrait quoi qu’il en soit plaire à une certaine audience.
@ Gilles Rolland