[News/Trailer] Vacation : le remake d’une comédie culte

NEWS | 8 mai 2015 | Aucun commentaire
Vacation-cast-2

En 1989 sortait aux États-Unis Christmas Vacation. Rebaptisé Le Sapin a les Boules en France (sans commentaires), ce long-métrage réalisé par Jeremiah S. Chechik et scénarisé par le génial John Hughes, avec Chevy Chase et Beverly D’Angelo, a acquis au fil des années un statut de film culte, du moins outre-Atlantique, où il eut droit à plusieurs suites plus ou moins dispensables.

Aujourd’hui, les Griswold, la famille au centre de la saga, sont de retour. Pas dans un remake, mais bien dans une suite, axée cette fois-ci sur le personnage du fils, campé dans l’original par un jeune Johnny Galecki (The Big Bang Theory). Un homme devenu père de famille à son tour, désireux de resserrer les liens familiaux, en organisant une virée à l’autre bout du pays, à Walley World, le parc d’attraction préféré des américains. Le trailer se charge d’ailleurs de faire le lien avec Christmas Vacation, lors des premières secondes, avec un flash back super efficaces.

Si Chevy Chase et Beverly D’Angelo ont accepté de rempiler, histoire de renforcer les liens, ce sont Ed Helms (Very Bad Trip), Christina Applegate (Présentateur Vedette), Chris Hemsworth (Thor) et Leslie Mann (40 ans : Mode d’Emploi)qui tiennent ici les rôles principaux. Une belle affiche, pour un film programmé pour cartonner aux États-Unis. En sera-t-il de même chez nous ? C’est moins sûr, mais le film devrait néanmoins satisfaire les amateurs de ces comédies purement yankees souvent divertissantes, à défaut d’être révolutionnaires.

À noter que le long-métrage est réalisé et écrit par Jonathan M. Goldstein et John Francis Daley. Ce dernier restant populaire pour avoir incarné l’un des rôles principaux de la série culte Freaks and Geeks.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été avancée en France.

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 8 mai 2015

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments