[Carnet noir] Prince est mort

NEWS | 21 avril 2016 | Aucun commentaire

Un autre géant de la musique vient de tirer sa révérence, quelques mois après Lemmy Kilmister et David Bowie. C’est en effet avec beaucoup de tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Prince.

Prince qui, à l’instar de ces deux génies, a lui aussi largement frayé avec le cinéma à plusieurs reprises. Si le monde se souviendra surtout de son rôle dans Purple Rain, d’Albert Magnoli, sorti en 1984 et entièrement bâti sur la personnalité et la musique de l’artiste, il faut aussi rendre hommage à Prince, le réalisateur, qui livra trois films entre 1986 et 1990, soit Under The Cherry Moon, Sign’o The Times, qui est plus ou moins un concert filmé et Graffiti Bridge, la suite de Purple Rain.

Bien sûr, à l’instar de beaucoup de ses contemporains, Prince vit également sa musique être largement exploitée dans divers longs-métrages (on pense bien sûr au Batman de Tim Burton).

Toujours très productif, garant d’une image et d’un univers absolument uniques, génie de la guitare, monstre de charisme, il contribua largement à emmener la musique vers des contrées qu’il a passé de longues années à explorer, sans relâche, redéfinissant les contours d’un genre dont il s’était fait le taulier.

Prince Rogers Nelson est décédé ce jeudi 21 avril. Il avait 57 ans. La valeur de son héritage est phénoménale…

Purple-Rain-poster

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 21 avril 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires