[Trailer] Halloween : l’affrontement final !

NEWS | 8 juin 2018 | Aucun commentaire

Laurie Strode attend patiemment le retour à Haddonfield de son frère, le psycho killer Michael Myers. Et ça tombe bien, car celui-ci vient de s’évader…

Quand il fut dévoilé que le nouvel Halloween serait en fait une suite directe du premier film de John Carpenter, les fans tombèrent des nues. Quand David Gordon Green fut annoncé à la réalisation, la surprise fut au moins aussi grande. Un réalisateur pas vraiment rompu à l’horreur et à l’épouvante (on lui doit notamment Joe, Délire Express, Prince Of Texas…) qui s’est associé à son ami Danny McBride pour écrire le film, qu’il a ensuite réalisé avec le soutien de John Carpenter lui-même.

Alors David Gordon Green et Danny McBride (lui aussi très proche de la scène comique U.S., avec des œuvres comme Kenny Powers et bien sûr Vice Principals, qu’il a d’ailleurs emballé avec Gordon Green) aux commandes d’un Halloween 2 qui ignorerait tous les films sortis entre le Hallowwen 2 de Rick Rosenthal et le Halloween 2 de Rob Zombie ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que d’emblée, une fois que toutes les forces en présence furent réunies, le projet a eu une sacrée gueule. Parce que ce qu’on a oublié de dire, c’est que Jamie Lee Curtis, la plus grande scream queen de l’histoire et accessoirement l’un des piliers de la franchise, est aussi de la fête !

Aujourd’hui, c’est le trailer qui fait l’événement, avant la sortie en salle pour Halloween. Une bande-annonce d’ores et déjà rassurante, qui semble renouer avec l’esprit du premier et qui s’éloigne donc de l’outrance et du caractère casse-gueule et opportuniste des suites les plus poussives de la saga. Le respect étant ainsi à l’ordre du jour sur à peu près tous les niveaux. Et si ce nouvel Halloween était l’un des meilleurs de la saga ? On y croit…

En salle le 24 octobre 2018.

@ Gilles Rolland 

Par Gilles Rolland le 8 juin 2018

Déposer un commentaire

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires