[Critique] (S)EX LIST

CRITIQUES | 21 janvier 2012 | Aucun commentaire

Titre original : What’s Your Number ?

Rating: ★★☆☆☆
Origine : États-Unis
Réalisateur : Mark Mylod
Distribution : Anna Faris, Chris Evans, Ari Graynor…
Genre : Comédie romantique
Date de sortie : 5 octobre 2011

Le Pitch :
Une jeune femme se demande (à la suite de la lecture d’un article dans un magazine) si elle n’a pas laissé passer l’amour, en menant une vie qu’elle juge désormais trop volage. Elle décide donc, avec l’aide de son voisin, de retrouver tous ses ex pour tenter de dénicher parmi eux, la potentielle perle rare.

La Critique :
Pour peu que l’on apprécie la pétillante Anna Faris, cette dernière constitue le principal et quasi-unique intérêt de cette énième comédie romantique ultra balisée. Car dans (S)ex List, Anna Faris fait ce qu’elle fait de mieux. A savoir faire rire. Malheureusement, l’actrice doit se déméler avec un scénario téléphoné qui débouche sur des situations vues et revues.
Non pas que le film soit nécessairement mauvais. Il s’agit avant tout d’une simple question de timing. Arriver après Sex Friends, Sexe entre amis et surtout Mes Meilleures Amies (les similitudes avec (S)ex List sont parfois flagrantes et pour ainsi dire jamais à l’avantage du long-métrage de Mylod) n’est pas chose aisée. Surtout quand on se contente d’arpenter les sentiers hyper-rabattus de la romance hollywoodienne. On frôle alors la saturation et seuls les amateurs forcenés de ce genre de films trouveront leur compte.
Dispensable donc, avec mention soporifique.

@ Gilles Rolland

 

Par Gilles Rolland le 21 janvier 2012

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments