L’EQUIPE

Gilles ROLLAND

Rédacteur en chef

Passionné de cinéma, de séries TV et de rock and roll (et même si, en l’occurrence, ça n’a rien à voir), j’ai décidé de créer ce site et ainsi d’ajouter ma pierre à l’édifice de la blogosphère cinéma. Basé à Toulouse, le site regroupe mes critiques et celles de mes fidèles collaborateurs, ainsi que des dossiers sur le cinéma, les séries TV (ainsi que tout ce qui peut s’y rapporter). N’hésitez pas à me contacter :)

Élevé aux films de Spielberg, Cameron, Carpenter ou Dante, je suis un fervent amateur de séries B décomplexées et de cinéma de genre. J’aime beaucoup également le cinéma d’auteur et les gros blockbusters.

*****

CHRONIQUEURS

Nikko profil

Nicolas CAMBON

Pour moi le cinéma, ce sont des images qui bougent, du son, du sens, des émotions imprimées sur pellicule et qui s’envolent dans la salle obscure (euh pardon, non ça c’est mon discours d’ouverture de la cérémonie des On Rembobine Awards, présidés par Gilles Rolland, qui m’a redonné envie d’écrire ) J’ai étudié le cinéma au lycée et, à l’occasion, j’ai fait mes premières chroniques cinéma avec, dès l’époque, une plume parfois acerbe. Mon univers ciné est très riche, que ce soit du cinéma d’auteur, du blockbuster, du film de genre ou des classiques du cinéma, du moment que le courant passe entre le film et moi. Je me suis mis depuis peu au format série, tant la qualité de ce média est de plus en plus bluffante. Enfin, je suis un fan de musique. Mon univers sonore est aussi vaste que mes goûts en matière de films, avec une préférence pour les grosses guitares électriques. Je rêvais d’être critique de film, à travers ce site c’est une part de ce rêve qui se réalise.

PAMALACH

(Envoyé Spécial à Paris)

Chroniqueur sur le webzine Metal Vs-Webzine, je suis né à Carmaux dans le 8-1. C’est dans cette petite ville minière (qui au passage mériterait d’être la préfecture du Tarn) que j ‘ai façonné ma culture cinématographique dans le vidéo-club du coin, qui m’apparaissait comme l’endroit le plus cool du monde. De Maniac à Shining en passant par L’Échelle de Jacob, on regardait tout et n’importe quoi sans se soucier des considérations stylistiques ou des catégorisations réductrices… On ne voulait qu’une chose : voir de bons films.
Aujourd’hui, rien n’a changé en fait. Je suis toujours le même gamin qui veut voir de bons films.
*****
MATHIEU LAFORGUE
*****
JEROME MUSLEWSKI

*****

JOSY

(Relectures)

*****

GTAN

(Graphiste)

Graphiste attitré d’On Rembobine.fr, Gtan a notamment créé le logo du site et proposera régulièrement ses créations, visibles dans la rubrique “Affiches Alternatives”