[Interview] Bloodsun : une saga entre western et zombies !

INTERVIEWS | 22 mars 2014 | Aucun commentaire
bloodsun1

Depuis quelques temps, une nouvelle production a vu le jour sur Internet. Mêlant post-apocalyptique et fantastique dans un environnement western, Bloodsun se veut un projet ambitieux à la croisée de divers genres. Rencontre avec son créateur, Stéphane Ciantar.

Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans le projet ?

Je suis Stéphane Ciantar scénariste, réalisateur, je fais tout, aucune association n’est impliquée dans la saga. Quelques potes m’aident pour certaines choses comme les maquillages.

Comment en êtes-vous arrivé à monter un tel projet ?

Par passion, j’ai toujours eu cette envie. J’ai commencé par des courts-métrages bidons. Puis, j’ai rencontré Brice qui bosse à Ok Corrall (parc d’attraction western dans le Sud de la France) et qui est l’acteur principal de Bloodsun. On a commencé par un petit teaser dans la forêt pour le parc et maintenant je travaille avec eux pour tout ce qui est communication/promotion.

Justement as-tu un travail à côté ?

Oui, je suis auto-entrepreneur dans la photo-vidéo. Je m’occupe de mariages, fêtes…

Venons-en au fait. Quel est donc la nature de Bloodsun ?

C’est une trilogie de courts-métrages pour le moment, mais on a dans l’idée de faire un long-métrage plus tard. On mélange western et fantastique. J’ai toujours aimé les films de zombies mais j’en ai marre d’en voir trop dans un univers contemporain. On peut donc résumer comme ça : les villes du Far West sont contaminées depuis un moment. On suit plusieurs personnages qui tentent de survivre et de ramener de l’ordre dans ces terres désolées. Il y donc trois films dans le même univers avec des personnages communs, mais pas forcément linéaires. Il se passe trois ans entre chaque films. Wyatt, joué par Brice, est le personnage le plus important. Par contre les zombies sont plus typés vaudou/indien, et ils ne sont pas au premier plan mais servent surtout de prétexte pour l’évolution des personnages.

bloodsun2

Es-tu influencé par les web séries, de plus en plus nombreuses en France ?

Pas vraiment. Je pourrai citer les mêmes noms que tout le monde mais Bloodsun n’est pas à proprement parler une web série. Ce sont trois films indépendants mais liés, on est plus dans le cinéma que la série. C’est pour ça que je préfère parler de saga.

Des influences cinématographiques alors ?

Je suis pas forcément fan de western même si je m’en rapproche avec les derniers Bloodsun, mais je suis vraiment un gros cinéphile. Je pourrai citer 28 jours plus tard. Je n’ai pas mis beaucoup de violence ou de sang, et j’aime que les films racontent une histoire. Chaque film a un genre différent (huis-clos, action…). Pour les cinéastes je dirais que Danny Boyle, Christopher Nolan et Zack Snyder sont de grosses références. J’aime leur travail sur la lumière et l’image.

Où en es-tu dans l’avancement de la saga ?

Le premier volet, The Camp est déjà sorti. New Day et Revelation suivront quand le moment sera venu. J’ai une idée précise de quand ça se fera. Pour le long-métrage, on va lancer une campagne de financement participatif genre Ulule. Ce dernier sera un mix des trois avec de tout. Une conclusion épique.


BLOODSUN : The camp (Court métrage) par entityfilms

Contacts :
https://www.facebook.com/BloodsunSaga?fref=ts
http://entityfilms.wix.com/entityfilms

bloodsun3

Par Sacha Lopez le 22 mars 2014

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments