[Dossier] 10 raisons qui expliquent pourquoi nous ne publierons pas la critique de Brice 3

DOSSIERS | 23 octobre 2016 | 1 commentaire
brice-de-nice-3-affiche

Et non, ne comptez pas sur nous pour publier une critique de Brice 3, le nouveau film de James Huth avec Jean Dujardin. À la place, pour rigoler et avec un petit peu de ce que beaucoup pourront assimiler à de la mauvaise foi, voici un petit classement des raisons pour lesquelles nous avons décidé de le boycotter.

1 – Parce qu’on préfère regarder la pub Quick
Non pas qu’on aime Quick ou les fast food en particulier, mais parce qu’on aime Maximilien Poullein, l’acteur qui joue dedans et qui est en ce moment à l’affiche de Virtual Revolution, un vrai bon film de genre français.

2 – Parce que Jean Dujardin vaut mieux que ça
Et pas seulement parce qu’il est formidable dans The Artist qui lui a rapporté un Oscar. Dujardin, quand il s’en donne la peine et qu’il est bien dirigé, il peut faire de grandes choses. Vous avez déjà vu OSS 117 ?

via GIPHY

3 – Parce que le premier Brice a laissé des traces
Qui a encore envie d’entendre un nouveau Casse de Brice, l’atroce chanson qui a accompagné la sortie du premier volet ? Personne. Du moins on l’espère. Dans le même genre, qui a envie de voir tout le monde casser tout et n’importe quoi en faisant le geste qui s’impose ? Pareil… Personne. Plus jamais ça !

4 – Parce que le cinéma français vaut mieux que ça
Y compris dans le domaine de la comédie familiale. Alors si au lieu de nous gaver de suites poussives comme Brice 3 ou Les Visiteurs 3, on se sortait un peu les doigts pour écrire de vraies bonnes comédies, histoire de rendre justice à la grande tradition française qui jadis, a permis à des longs-métrages comme La Grande Vadrouille, Mais où est donc passé la 7ème Compagnie ? ou Les Bronzés de voir le jour ?

Drôle :

Pas drôle :

5 – Parce que les bandes-annonces de Brice 3 sont nulles
Oui, on ne va pas se mentir… Le matraquage n’a pas aidé à nous donner envie d’acheter notre place pour Brice 3. Et comme le trailer est censé nous mettre l’eau à la bouche, que doit-on penser d’un truc qui s’annonce avec des vidéos aussi drôles qu’un sketch de la nouvelle Miss Météo de Canal + ?

6 – Parce que le film est disponible sur YouTube gratuitement
Oui, on sait, ce n’est pas vraiment le film. Il ne s’agit que d’un énième cassage bidon destiné à faire le buzz. La vidéo en question propose donc de voir Dujardin faire des trucs inintéressants pendant un peu plus d’une heure (en fait j’ai pas tenu 5 minutes). Mais qui a dit que ce n’était pas exactement ce que proposait le vrai film ?!

7 – Parce que si le film marche, il y aura un autre épisode
Étés-vous prêt à tenter le coup ? Franchement ? Non pas que l’on souhaite à Brice 3 de se planter, mais un échec pourrait peut-être pousser les producteurs à prendre plus de risques en misant leurs billes sur des projets un peu plus stimulants. Ça ne serait pas plus mal.

8 – Parce que c’est le genre de film qui attire dans les salles ceux qui mettent le souk et qui n’ont aucun respect pour le cinéma en général
Vous savez, ceux qui parlent, mangent bruyamment, jouent avec leur smartphone et se montrent parfois insultants et violents…

via GIPHY

9 – Parce que Brice de Nice était déjà insupportable dans Nous Ç Nous
Ils ont absolument tenu à faire un film et on peut comprendre. Mais deux ? Non, on ne va sérieusement pas cautionner ça.

10 – Parce que le personnage donne une mauvaise image des surfeurs français
Oui, c’est naze comme raison, mais vu qu’il faut en trouver 10, on ne va pas se priver de dire n’importe quoi quand l’envie nous prend.

Sans rancune Gaumont, on aime par contre ton pop-corn et tes sièges deux places si confortables…

@ Gilles Rolland

Par Gilles Rolland le 23 octobre 2016

Déposer un commentaire

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Karl Libus
Karl Libus
4 années il y a

Oh il ne faut pas être si dure…